mutation et stagiaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

mutation et stagiaire

Message par magali0812 »

Bonjour tout le monde,
Voilà, je serais titulaire en février 2007. je travaille actuellement ds 1 collectivité à 30km de chez moi, dc je compte demander mutation le jour où ça se présentera.
Je viens de voir qu'un poste s'ouvre à 5km de chez moi, or en tant que stagiaire, je ne peux pas me présenter. J'ai téléphoné à cette collectivité qui m'a dit d'en parler à mes supérieurs, et que ça c'est deja fait, que je peux tjs tenter, mais je ne sais plus quoi faire du coup ?
j'ose ou j'attend ?? en plus, l'offre est valable juqu'au 1er janvier (soit 1 mois avant ma titularisation !!)
Trop dégoutée !!que feriz-vous ?
merci de m'aider
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

personne ne peut me répondre ??

Message par magali0812 »

s'il vous plait !!!
akben
Messages : 28
Enregistré le : ven. 17 févr. 2006 08:15

Message par akben »

En 1987, j'ai été recrutée dans une collectivité. au bout de 4 mois, j'ai eu une opportunité (facilités par les transports en commun). J'ai mis fin à mon stage et j'ai eu une nouvelle année de stage. Dans ton cas, essaie de négocier avec la nouvelle collectivité car généralement, il y a un délai de 3 mois entre les entretiens et le prise de poste pour pourvoir au remplacement.

Akben
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

voilà ce que je vais faire pour l'instant...

Message par magali0812 »

je vais tt d'abord envoyé 1 lettre de canndidature puis si je suis pris pour un entretien, à ce moment là, j'en parlerai à ma collectivité, et on verra bien!!
Au pire, je fais comme Akben (même si moi j'ai deja 9 mois de stage !!) je démissionne (pas besoin de préavis car stagiaire) et je retourne pr une année de stage !!
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, deja faut-il que ma candidature interresse !!
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

ne jamais démissionner en tant que stagiaire sinon tu perds le bénéfice de ton concours...
la mutation est très difficile pour un stagiaire
magali0812
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 2 nov. 2006 16:07

ah bon ?

Message par magali0812 »

tu es sur de toi ??
je ne sais plus quoi faire moi !!
mirabella
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 13:51

Message par mirabella »

Pas de mutation possible pour un stagiaire.

Si démission, risuqe de radiation.

Même si le décret 20/11/85 article 18 stipule que la radiation de la liste d'aptitude intervient à la titularisation ( donc avec possibilité de recrutement dans une autre collectivité), une réponse ministérielle (14/07/94 précise que la démission apporte radiation de la liste d'aptitude et donc repasser le concours :? De plus, à la lecture de la loi 26/01/84 et principalement son article 44 on peut penser que la radiation intervient à la nomination en tant que stagiaire.

Donc pour moi aucune possibilité hormis celle de voir avec l'autre collectivité si elle peut patienter jusqu'à votre titularisation :?

bon courage
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

la seule possibilité de mutation, et la réinscription sur la liste d'aptitude sur demande de ta CT pour suppression du poste... donc, très rare
Répondre