intitulé du pays dans acte mariage

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 09:51

intitulé du pays dans acte mariage

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,

Nous allons marier un Laotien et une Française d'origine Laotienne.
L'acte de la mariée est fait par Nantes et comme lieu de naissance, ils marquent "Xiengkhouang" (Laos). Jusque là tout va bien...
Sur les papiers du marié, l'acte de naissance fourni par l'ambassade indique comme pays "République Démocratique Populaire Lao", ce qui, on est bien d'accord, revient au même que Laos. Dans l'acte, est ce que je peux mettre "Laos" ou bien faut-il que je reproduise exactement ce qui est indiqué sur l'acte de naissance (République démocratique ...etc) ?
De plus, pour le lieu de naissance du marié, il est indiqué : "Village de Phavene", district de Nonghed, Province de Xiengkhouang. Or, sur son passeport, le lieu de naissance indiqué n'est pas si détaillé, il est juste indiqué "Xiengkhouang" (comme sur l'acte de la future mariée d'ailleurs).

Si les deux mariés n'avaient pas la même origine, je ne me poserai pas de questions mais là, ça m'embête un peu de mettre des intitulés différents alors qu'ils viennent tous les deux du même endroit.

merci de m'éclairer...
SERALETI
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 15:40

Re: intitulé du pays dans acte mariage

Message par SERALETI »

Bien moi je partirais du principe de retranscrire exactement ce qui est écrit sur l'acte de naissance, vu que c'est ce document qui est le plus officiel...
Isa44
Messages : 499
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:18

Re: intitulé du pays dans acte mariage

Message par Isa44 »

Répondre