secrétaire générale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
girouette

secrétaire générale

Message par girouette »

Bonjour,

On me dit que le cadre d'emploi de secrétaire générale n'existe plus pour les agents qui arrivent aux fonctions.
Dans ce cas cela veut dire que la rémunération se fait sur le grade actuel de l'agent plus la NBI. Pourriez-vous me confirmer cela.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

:x
percy

Re: secrétaire générale

Message par percy »

Et bien oui le grade de secrétaire de Mairie n’existe plus. Dès lors que tu postules sur un emploi de secrétaire de Maire tu seras rémunérée sur ton grade actuel, seul le regime indemnitaitre + NBI pourront venir agrémenter la charge de tes fonctions.
Il n'y a d'ailleurs plus de concours d'organisé pour ce grade et je crois que les secrétaires de Mairie en poste avaient jusqu'à fin 2011 pour essayer de passer l'examen professionnel afin d'être intégré au grade d'attaché.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

C'était le grade de secrétaire de mairie et non secrétaire générale ;)

Sinon, tout pareil que Percy :)
capucine2011

Message par capucine2011 »

Secrétaire général n'est pas un grade, mais une fonction il me semble.

La différence entre secrétaire de mairie et secrétaire général, c'est la taille de la collectivité.

Si mes infos sont bonnes, la fonction de "secrétaire général" est passé D.G.S.
Véro au boulot

Message par Véro au boulot »

Pour les communes de + de 2000 habitants... Pour les communes de moins, on me dit qu'on dit toujours "Secrétaire général"... Ce qui ne rime à rien. Justement, sur les "petites" communes, vous n'avez pas de hiérarchie dans chaque service et c'est bien là que l'appellation "Directeur général des services" aurait le plus de sens :roll: Enfin, je n'ai jamais trouvé aucun texte qui me dise clairement qu'on ne peut pas s'appeler DGS quand on exerce ses fonctions dans une commune de moins de 2000 hab...

Enfin, moi, je me présente comme DGS d'une commune de 1600 hab... Parce que je suis une femme pas trop vieille et je n'ai pas le look qu'on attend d'une DGS (le tailleurs, j'y arrive pas :roll:) ; si je dis que je suis "secrétaire générale", allez savoir pourquoi, on ne retient que "secrétaire" :evil:
Répondre