Bonjour,
Notre commune souhaite acquérir des panneaux de signalisation électronique (pour affichage d'informations municipales).
Suite à l'appel d'offre, le marché sera probablement remporté par Hicon France Signalisation, en Haute-Saône. On me demande de me renseigner sur la qualité des prestations de ce fabricant, or les collectivités de ma connaissance ne travaillent pas avec lui.
Certains d'entre vous ont-ils déjà traité avec Hicon, que ce soit pour du mobilier urbain, de la signalétique touristique, des panneaux de signalisation routière, de la signalisation électronique... ?
Si niveau prix ils sont très compétitifs, nous aimerions surtout savoir si la maintenance et l'entretien sont de qualité : interviennent-ils rapidement en cas de panneaux en panne? Le matériel est-il performant? Etc
Tout retour d'expérience par rapport aux panneaux électroniques est également la bienvenue!
Merci d'avance
Achat mobilier urbain
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Re: Achat mobilier urbain
Bonjour,
Premièrement, je ne pourrais pas vous répondre sur le fond. Par contre, je m'interroge: dans son dossier de candidature et son offre, l'entreprise n'a-t-elle pas transmis de références? Si oui, il ne faut pas hésiter à téléphoner. Si non, j'appellerai le candidat (si la procédure d'achat le permet) pour lui demander les références de ces 2 ou 3 dernières années?
N'y a-t-il pas de références sur leur site internet?
Enfin, concernant la maintenance et les délais d'intervention: avez vous passé un marché? Si oui, comment est-il rédigé? Si non, c'est une convention à mettre en place directement et ne prenez pas forcément la convention proposée par l'entreprise tel quel, apportez-y votre touche. Délai d'"intervention dès signalement (par fax, téléphone, mail...) en jour calendaire ou jour ouvré, etc., maintenance préventive/curative/correctrice....
N'hésitez pas à me recontacter, je n'ai pas ce type de produit sur ma commune, mais nous avons préparé des marché de maintenance.
Au plaisir d'avoir vos réponses et de savoir quelle option vous allez retenir
Bonne journée
Premièrement, je ne pourrais pas vous répondre sur le fond. Par contre, je m'interroge: dans son dossier de candidature et son offre, l'entreprise n'a-t-elle pas transmis de références? Si oui, il ne faut pas hésiter à téléphoner. Si non, j'appellerai le candidat (si la procédure d'achat le permet) pour lui demander les références de ces 2 ou 3 dernières années?
N'y a-t-il pas de références sur leur site internet?
Enfin, concernant la maintenance et les délais d'intervention: avez vous passé un marché? Si oui, comment est-il rédigé? Si non, c'est une convention à mettre en place directement et ne prenez pas forcément la convention proposée par l'entreprise tel quel, apportez-y votre touche. Délai d'"intervention dès signalement (par fax, téléphone, mail...) en jour calendaire ou jour ouvré, etc., maintenance préventive/curative/correctrice....
N'hésitez pas à me recontacter, je n'ai pas ce type de produit sur ma commune, mais nous avons préparé des marché de maintenance.
Au plaisir d'avoir vos réponses et de savoir quelle option vous allez retenir
Bonne journée