Achat mobilier urbain

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Torop
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 11:11

Achat mobilier urbain

Message par Torop »

Bonjour,

Notre commune souhaite acquérir des panneaux de signalisation électronique (pour affichage d'informations municipales).
Suite à l'appel d'offre, le marché sera probablement remporté par Hicon France Signalisation, en Haute-Saône. On me demande de me renseigner sur la qualité des prestations de ce fabricant, or les collectivités de ma connaissance ne travaillent pas avec lui.
Certains d'entre vous ont-ils déjà traité avec Hicon, que ce soit pour du mobilier urbain, de la signalétique touristique, des panneaux de signalisation routière, de la signalisation électronique... ?

Si niveau prix ils sont très compétitifs, nous aimerions surtout savoir si la maintenance et l'entretien sont de qualité : interviennent-ils rapidement en cas de panneaux en panne? Le matériel est-il performant? Etc
Tout retour d'expérience par rapport aux panneaux électroniques est également la bienvenue!

Merci d'avance
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: Achat mobilier urbain

Message par celca »

Bonjour,

Premièrement, je ne pourrais pas vous répondre sur le fond. Par contre, je m'interroge: dans son dossier de candidature et son offre, l'entreprise n'a-t-elle pas transmis de références? Si oui, il ne faut pas hésiter à téléphoner. Si non, j'appellerai le candidat (si la procédure d'achat le permet) pour lui demander les références de ces 2 ou 3 dernières années?
N'y a-t-il pas de références sur leur site internet?

Enfin, concernant la maintenance et les délais d'intervention: avez vous passé un marché? Si oui, comment est-il rédigé? Si non, c'est une convention à mettre en place directement et ne prenez pas forcément la convention proposée par l'entreprise tel quel, apportez-y votre touche. Délai d'"intervention dès signalement (par fax, téléphone, mail...) en jour calendaire ou jour ouvré, etc., maintenance préventive/curative/correctrice....

N'hésitez pas à me recontacter, je n'ai pas ce type de produit sur ma commune, mais nous avons préparé des marché de maintenance.

Au plaisir d'avoir vos réponses et de savoir quelle option vous allez retenir ;)
Bonne journée
Répondre