Oral agent de maîtrise

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Oral agent de maîtrise

Message par ptit-biscuits »

bonjour,
Lors de l'épreuve oral du concours interne d'agent de maitrise, des notions de marchés publics sont exigées.
Qu' entend t-on par notions et où puis-je trouver ces "notions" c'est-à-dire comment faire pour ne pas s'éparpiller et connaître seulement l'essentiel du code des marchés publics ?
En attente de vos réponses.
Merci.
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ThierryT »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_ ... 9s_publics

Définition, procédures formalisées, procédures adaptées avec les seuils correspondants, pièces constitutives obligatoires.
Ça suffit largement, même pour le technicien principal, ça a suffit. Bien sûr, connaître la définition de chaque élément.
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: Oral agent de maîtrise

Message par webmestre »

C'est une question de formation, elle n'a rien à faire dans les forums "métiers". Merci de lire les descriptifs des forums.
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ptit-biscuits »

Merci ThierryT,

Pouvez vous me donnez d'autres conseilles sur des sujets qui peuvent m’intéresser?
Merci d'avance!! :D

Ouppps Webmaster, désolé!! :oops:

Bien à vous,
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ptit-biscuits »

Bonjour,

C'est fait!! pour ma part l'entretien s'est bien passé. Y a plus qu'a. (Les jurys souriant, ils mettent a l'aise, après je ne sais pas si j'ai fais une bonne impression)

Se décrire 5 min, situation personnel, expérience pro et motivation. (pour moi 4.45 min en moyenne)

Et 15 min de questions qui fusent de tous les côtés.

Suite à ma présentation, j'ai eu des questions sur:
Quelles sont les qualités requises pour un bon agent de maîtrise?
Qu'est ce qu'un marché public et a quoi sa sert? Merci Thierry T j'ai appris par coeur
Un agent se pointe au travail en état d'ébriété? que faites vous?
Un agent se blesse que faites vous?
En début de matinée après la distribution des taches, quels sont les points fort à développer?
Et enfin le Maire comment est il élu? et par qui? COmbien dure un mandat?

Je suis bien comptant que se soit fini.

Je reste à votre dispo, si vous avez des questions?
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ptit-biscuits »

Bonjour à vous,

J'ai obtenu le concours interne d'agent de maîtrise /iIi\ /iIi\ /iIi\ /iIi\ /iIi\ \:D/

quelqu'un a t-il un modèle d'une lettre de motivation ou des conseils?

bon week end!

bien à vous
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Oral agent de maîtrise

Message par kanac »

bravo bravo =D> =D> =D> =D> /iIi\
ThierryT
Messages : 155
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 11:24

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ThierryT »

Félicitations, si ta collectivité ne veut pas te nommer, bon courage pour la suite... ça a été dur de trouver un poste dans mon cas.
J'ai passé et obtenu 2 fois le concours d'agent de maitrise, avant de faire partie des reçus-collés.
Finalement j'ai obtenu le technicien principal de 2ème classe et ai été nommé sur ce grade. J'ai eu plus d’entretiens en 3 mois sur ce dernier grade qu'en agent de maitrise en 3 ans...
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: Oral agent de maîtrise

Message par ptit-biscuits »

Merci à vous!!
Répondre