Optimiser ma connection à l'interface

Progiciels spécialisés de la fonction publique territoriale. Logiciels bureautique, traitement de texte, tableur, présentation. Réseaux, internet, intranet. Développement, macros, bidouilles...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassis50
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 22:06

Optimiser ma connection à l'interface

Message par cassis50 »

Bonjour,

Voici brièvement le problème que je rencontre à ce jour et qui est rédhibitoire au bon déroulement de ma mission :drapeaublanc: :

Je travaille sur un nouveau site, exterieur au bâtiment principal de ma Collectivité.
J'utilise un logiciel (Maelis) qui est dejà mal adapté à mes besoins :mrgreen:

Il semblerait que le site sur lequel je me trouve soit trop éloigné de l'axe principal de connection :?:

Résultat : dès que je travaille sur notre logiciel où j'enregistre (entre autre) des pointages il se passe environ 8 à 10 seconde entre chaque "clic " de souris afin qu'il se passe quelque chose. Sans compter les déconnections à répétition intempestives :evil:
Je dirais que la durée pour enregistrer un dossier à doubler par rapport à avant dans l'enceinte même de mes anciens bureaux.

Existe t-il une solution pour optimiser ma productivité ??? :wink: Matériel, logiciel.... un miracle ? :idea:

Cela peut prêter à sourire, mais cette situation me stresse énormément par rapport à la charge énorme de travail qui m'incombe !!!

Merci de m'aider ou de me diriger sur la demande que je dois effectuer près du Service informatique lui même débordé :cry:

A très vite !
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par aghui »

une clé 3g ? un truc internet qu'on branche sur l'ordi. Je crois que c'est comme cela que l'on fonctionne nous (enfin pour ceux qui ont la chance de se trouver éloignés des bureaux principaux ^^)


Aghui', i have a dream....
toonies
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 août 2010 11:16

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par toonies »

Bonjour

Visiblement l abonnement internet entre les sites est sous dimensionné.

Tu as la possibilité de travailler en tse.

Dans ce cas, c est le site principal qui exécute le programme. Il te renvoi simplement l affichage.
cassis50
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 22:06

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par cassis50 »

Merci Toonies !!!! =D>

C'est exactement cela....
La "tête" des agents de l'informatique (qui me disaient ne pas avoir de solution) [-X quand j'ai dit cela à notre Elu au cours de la réunion sur le sujet /iIi\
Une petite matinée de boulot et hop.... Cela fonctionne aussi bien que sur le site principal.... Et d'autres agents vont pouvoir en bénéficier :-ss

Merci, à toi ! Bon WE \:D/
toonies
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 août 2010 11:16

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par toonies »

OK cool !

Bizarre que des informaticiens n y aient pas pensé.
cassis50
Messages : 16
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 22:06

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par cassis50 »

Heuh #-o

Informaticien, c'est un metier !!! Donc je ne suis pas dupe ; bien-sur qu'ils ont du y penser :oops:
Mais ma demande était URGENTE mais pas PRIO-RI-TAI-RE :lol:

Merci encore !
sim_v
Messages : 255
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 11:49

Re: Optimiser ma connection à l'interface

Message par sim_v »

Etant dans une DSI, je dois préciser que l'on n'a jamais de demande "normale" que de l'urgent, du prioritaire, du VIP, etc.
Un élu a besoin d'une clef USB,
Un utilisateur a oublié son mot de passe durant ses congés,
On a oublié de nous prévenir pour les 3 nouveaux stagiaires,
La télétransmission à la trésorerie n'est pas passée,
L'imprimante de la direction général ne sort plus de rouge,
Martine vient de supprimer un dossier urgent du serveur,
Jean a cassé l'écran de son portable,
etc...
Répondre