j'ai obtenu le concours d'ingénieur en février dernier, et termine mon contrat (CDD) en janvier prochain. si ma collectivité me propose d'être stagiaire à l'issue de ce contrat, est-il possible de démissionner d'un stage, et si oui, au bout de combien de temps, et quel est le délai de préavis ?
deuxième question : a-t-on une obligation de rester un certain temps dans la collectivité qui nous a titularisé ?
merci par avance pour vos réponses.
démission d'un stage
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
je pense qu'il n'est pas possible de démissionner d'un stage.
Pour ce qui est du délai: il vient d'être voté que si un titulaire souhaite partir et qu'il ne s'est pas écoulé un délai de 3 ans depuis sa titularisation, la collectivité d'accueil devra rembourser le montant de la formation à la collectivité d'origine. Je ne connais pas le cout d'une telle formation.
Pour ce qui est du délai: il vient d'être voté que si un titulaire souhaite partir et qu'il ne s'est pas écoulé un délai de 3 ans depuis sa titularisation, la collectivité d'accueil devra rembourser le montant de la formation à la collectivité d'origine. Je ne connais pas le cout d'une telle formation.