verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par jkz1 »

bonjour a tous
je crois qu'on vit une situation dans le Nord qu'on avait pas vu depuis des années!
Avec cette neige et le vent qui entraine des congeres, tout est bloqué, peu de personnel en Mairie aujourd'hui
Peux t'on faire un geste et ne pas décompter cette journée (exceptionnelle) pour les agents?
Merci
Modifié en dernier par webmestre le mar. 12 mars 2013 11:21, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par Sarah B »

Je pense que l'autorité territoriale fait ce qu'elle veut à partir du moment où il y a égalité de traitement (tout le monde ou personne ou dédommagement des personnes venues ou....) Je me rends compte qu'en développant, ce n'est pas si simpe entre simple pratique et droit.....

Certes; le concept de service fait est nécessaire mais cela (le principe que l'autorité territoriale puisse avoir cette faculté du fait de circonstances exceptionnelles) pourrait être enterriné par le CTP. Qu'en pensez-vous?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par aghui »

ah bah chez nous c'est simple : t'habites pas la commune ? tu rentres chez toi ! et fissa.
T'habites la commune ? bah c'est bien, tu vas pouvoir rentrer à pieds, aller, au boulot feignasse !

Et ce, bien entendu, sans rien pour l'un comme pour l'autre. J'entends par là que si tu restes c'est très bien ça change rien, si tu restes pas, pas on fait comme si on avait rien vu (sauf si t'habites la commune, là on te loupe pas)

Nan je l'ai pas mauvaise.
Oui j'habite la commune.
Et oui j'peux rentrer à pinces ça me dérange absolument pas.
Et oui, je trouve ça plus que normal que les collègues en galère puissent galèrer un poil moins au final.
Mais le coup de me dire que si j'avais quelques mètres de plus à faire seulement, j'aurais eu ma journée, mon chocolat chaud et mon bouquin tout ça gratis, bah j'aurais pas cracher dessus, ça nan.
Humf.


Aghui', n'a fout', sera rentrée en 5 minutes à la maison, après avoir sauté dans les congères et chanter "lalalalalaaaaa neigeuh" en souriant aux automobilistes grincheux qui n'auront eu de cesse de m'insulter au téléphone aujourd'hui (ouhe j'avoue, ça, ça n'a pas de prix ^^)
Sarah B
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 13:18

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par Sarah B »

aghui,

j'adore votre bonne humeur :D :D :D ... Perso, j'habite en pleine campagne à déjà 35/40 minutes de mon travail en temps normal #-o et temps de verglas et neige je préfère même pas en parler....

mais bon, moi je suis au taf, alors que certains de la commune ou presque n'y sont pas.... comme quoi... :shock:
loloboy59
Messages : 315
Enregistré le : sam. 9 août 2008 15:39

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par loloboy59 »

Pareil pour moi, 35/40 minutes de route habituellement, 2h ce matin...
j'ai pas à me plaindre, le Chef a dit hier que je pouvais rester chez moi (impossible de rouler dans ces conditions).
Parfois, j'aime obéir à mon Chef.^^
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par storm »

Bonjour,

Si il s'agit d'un cas de force majeur, comme l'absence de transport en commun, la journée n'a pas à être décomptée ou que
les routes ne sont pas dégagées.... Enfin cela arrive 1 fois tous les 10 ans, non !
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par Ester77 »

[quoteEt oui j'peux rentrer à pinces ça me dérange absolument pas.[/quote]

Bonjour (moi aussi j'aime ton humour aghui :D )....

Celà me rappelle, il y a quelques années où nous avions dans notre chère seine & marne (cuicui.... forêt de Fontainebleau... naaaturreee ....) un bon paquet de neige et des "congères" sur les trottoirs, une collègue qui sous pretexte qu'elle résidait à 5 minutes de la mairie était venue à pied sur "insistance" du Maire à glissé sur le parvis de la mairie et s'est fracturé la jambe !!!!

Le Maire à l'époque à osé prétendre devant témoin qu'elle "aurait pu tout de même regarder où elle marchait vu le temps qu'il faisait, que cette idiote avait laissé la mairie sans personnel ! " !!!!
Son sang n'a fait qu'un tour ! colère noire :orage:
Ni une ni 2 : plainte de l'agent contre le déneigement insuffisamment efficace
= gagné = indemnités, frais médicaux et de rééduc payés et quelques dommages et intérêts au passage (bon avocat !) pour contrainte abusive d'obligation de travailler dans des conditions que l'Edile aurait du anticiper !

Non mais ! Parfois nos élus dépassent les bornes ! non ?!!! [-(
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par mambo »

Et alors, quesquispasse lorsque le maire décide la fermeture (de l'école en l'occurence)?
Personne n'envisage de perdre 3 jours de salaire, mais récupérer ces 3 jours ne m'enchante pas non plus!
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: verglas, neige Nord et dispositions a prendre

Message par jkz1 »

finalement 1j non décomptée ce qui correspond a a journée noire de mardi dernier

Pour ceux qui n'ont pas pu venir plusieurs jours, c'est pris sur le tps de congés
C'est logique je trouve
Répondre