Redacteur, nomination ou pas ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Victoria

Redacteur, nomination ou pas ?

Message par Victoria »

Bonjour,
Voila je voudrais votre avis pour une question qui me pose problème. :roll:
Je vais m’inscrire pour le prochain concours de rédacteur (je suis actuellement AA1) sauf que je me doute bien que mon employeur me va pas me nommer (vu nos rapports plus que difficiles)
Seulement il existe une délibération prise dans ma collectivité juste avant ma venue – il y a 6 ans - , qui dit que le poste sur lequel je suis actuellement était ouvert en poste de rédacteur mais qu’au final au vu de la candidate retenue (moi) le poste de rédacteur était supprimé (provisoirement) pour ouvrir un poste d’adjoint administratif et que le poste serait à nouveau transformé en poste de rédacteur dés que la candidate remplirait les conditions.
Donc, l’élu ne peut pas refuser de me nommer ? Si par bonheur je réussissais l’examen ? :P
Modifié en dernier par webmestre le mar. 26 févr. 2013 13:59, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Ester77

Re: Redacteur, nomination ou pas ?

Message par Ester77 »

Bonjour,

Dans l'idéal .... oui... mais mais mais :cry:

"remplir les conditions" veut aussi dire "faire l'affaire" et il existe toujours une possibilité pour que même si les conditions de concours sont acquises en cas de réussite, la capacité à occuper le poste ne soit pas, elle, satisfaite en termes de compétences et connaissances acquises (argument fort bien utilisé par les élus en "mauvais rapport" avec l'agent relatif à la manière de servir de l'agent).

Donc... Un puriste dirait "taratata" on applique stricto sensu la référence à l'obtention du concours dans la délib...
sauf que la formulation "remplirait les conditions" recouvre tout un tas de choses qui vont au delà de l'obtention du concours ce qui est tout à fait "plaidable"

.... désolée de sabrer et saper ton espoir.... 8-[
Lecat

Message par Lecat »

Par ailleurs, le Conseil Municipal peut invalider une délibération précédente par une nouvelle délibération...
Victoria

Message par Victoria »

Bref....ça vaut même pas le coup de se décarcasser à étudier pour le concours....... :orage:
C'est comme tout ce que je fais dans cette collectivité depuis que j'y suis bien ou pas......je suis complétement transparente, rien n'est reconnu ; comme par exemple voilà 9 mois que je remplace ma collègue malade en plus de mon boulot et pas une seule interrogation du genre : ça va ? tu t'en sors ? quant au merci....faut pas rêver.
C'est vendredi je vais pas non plus saper le moral des autres, mais franchement la FP c'est beau de l’extérieur.. :cry:
Saluvie

Message par Saluvie »

Bonjour,

il est dommage pour toi que cela se passe si peu bien !!! mais c'est ta vie et ton avenir, alors si tu le sens, prépare le concours de Rédacteur, passe le, obtiens le et peut-être sera tu surprise du résultat (ils te nommeront au vue de ta belle ténacité) ou tu iras voir ailleurs l'esprit tranquille de ceux qui ont accomplit leur devoir !
amicalement
Victoria

Message par Victoria »

Merci, c'est vrai qu'il vaut mieux être positif, et comme je suis plutôt de nature positive, :) je vais faire comme tu le conseille.
Je m'inscris pour ce concours, je le bosse et le je réussi, comme ça au moins j'aurais le mérite du devoir accompli.....nommée ou pas. Et au pire je leur fais ma révérence si l'opportunité se présente !
Saluvie

Message par Saluvie »

Pour le coup je pense qu'on est pas mal sur le forum à tenter le concours de Rédacteur cette année ! on va pouvoir se motiver...
Victoria

Message par Victoria »

Bonjour,

voilà comme je m'en doutais je viens de recevoir un courrier signé par mon président qui dit version simple : "c'est bien beau de passer le concours de rédacteur, mais faut pas rêver qu'on vous nomme !"
Ça vous inspire quoi exactement ? je veux dire c'est normal de faire du "casse agent " comme ça ?
Petite précision tout de même : je suis intercommunal, mais malheureusement pour moi la collectivité qui m'emploie le plus, ben c'est pas la bonne :roll:
Répondre