Tables décennales non informatisées

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Zelda
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 08:13

Tables décennales non informatisées

Message par Zelda »

Bonjour,
J'ai lu avec attention les sujets sur l'établissement des tables décennales mais je n'ai pas trouvé d'information sur ceux ou celles qui n'étaient pas informatisés à l'époque comme chez nous !
Ici nous commençons l'état civil informatisé seulement à partir de 2006.
Ma question est la suivante : dois je reprendre à la main mes 3 années manquantes et ensuite imprimer le reste ?
Je pense que oui....
En regardant les anciens registres je n'ai trouvé aucune tables décennales.. est ce normal ? Doit-on envoyer ces tables également au TGI ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Tables décennales non informatisées

Message par Lecat »

Alors, dans l'ordre :) :

** Oui, il faut que vos tables contiennent tous les actes des dix années, donc il faut reprendre à la main si ça n'est pas informatisé (mon cas chez moi: l'état civil se fait entièrement sur Word :D). Cependant, si vous ne pouvez pas exporter (par exemple sur excel) vos listes d'actes déjà informatisés, il faudra sans doute TOUT retaper "à la main", parce qu'il ne semble pas très opportun d'avoir des tableaux sur trois années suivis de tableaux pour les sept autres années.
** Pas de table décennale fin des registres précédents: euh, non, là ça n'est guère normal. Vous devriez bien les avoir tous les dix ans (sauf pour la transition au sortir de la Seconde Guerre).
** Ces tables doivent être en effet dressées par deux, et un des deux exemplaires envoyé au TGI.
Zelda
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 08:13

Re: Tables décennales non informatisées

Message par Zelda »

Merci bcq pour votre réponse !
J'ai vérifié avec Mr le Maire sur les autres registres et aucune tables décennales !
Comme je ne suis en poste que depuis un an je n'ai pas d'explications. Le TGI n'a a première vue jamais rien réclamé non plus ! (?)
J'ai donc du travail d'écriture et de saisie en perspective !!
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Tables décennales non informatisées

Message par aghui »

Chez nous les tables décénales sont à part des autres registres, et non pas à la suite du dernier registre concerné ;) Je dis ça ua cas où, peut être sont elles rangées ailleurs ?


Aghui', blasée du bordel des archives (mais on y travaille...)
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: Tables décennales non informatisées

Message par Lecat »

Pour le TGI qui ne remarque rien, comment dire... Je ne m'étonnerais pas trop pour ça. :lol:

Autrement, pour les tables décennales, ça s'était fait en séparé dans ma collectivité précédente également. Ce qui ne serait pas normal, tout de même, ce serait de n'en avoir pas du tout.
missET
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010 13:51

Re: Tables décennales non informatisées

Message par missET »

Ici aussi les tables décennales sont dans des registres à part.
Zelda
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 08:13

Re: Tables décennales non informatisées

Message par Zelda »

Bonjour,

J'ai parlé de vos suggestions d'un registre séparé à Mr Le Maire qui est là depuis 30 ans ! :)
Mais il n'en a jamais eu connaissance ! alors je vais fouiller un peu dans les archives espérant mettre la main sur celui ci quand même !
Pour les tables décennales à établir je me suis préparé des copies de toutes les tables annuelles pour pouvoir mettre cela en place sur Excel... j'avais pas besoin de cela en plus du budget mais bon, faut s'y mettre quand même. :wink:
Merci à tous pour vos réponses et bonne journée ! :D
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Tables décennales non informatisées

Message par David44 »

Pas de panique, pour les vous avez jusque juin pour les envoyer au tribunal
Zelda
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 08:13

Re: Tables décennales non informatisées

Message par Zelda »

Merci ! Je pensais être en retard pensant qu'il fallait les envoyer avant le 31 janvier !
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: Tables décennales non informatisées

Message par David44 »

Avant le 31 janvier ce sont les tables annuelles.
Répondre