Titularisation et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
poupy

Titularisation et mutation

Message par poupy »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je me pose la question de savoir :
- il arrive de temps en temps, par chance, que l'on titularise une personne sans qu'elle ait passé de concours ( j'ai 2 collègues qui sont dans ce cas là), je suppose que l'on est stagiaire pendant 1an dans la collectivité qui nous a titularisé. Mais j'aimerais savoir s'il est possible, ensuite, d'obtenir facilement une mutation dans une collectivité d'une autre ville en France ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Caloute

Message par Caloute »

Je dirais même plus : comment peut-on faire pour être intégré sans passer de concours ?
Je sais que le cas exsite (mon chef actuel) mais cette entrée est-elle toujours possible ?
Merci de vos réponses !
poupy

Message par poupy »

Cela est toujours possible, et pourrait peut-être devenir mon cas, c'est pour cela que je me posais cette question
jerome57

Message par jerome57 »

Les postes d'agent des services techniques, agent administratif qualifié ne sont pas soumis à concours (il y en surement d'autres), c'est un recrutement direct (puis stagiairisation...)
poupy

Message par poupy »

Moi je suis contractuelle depuis plus d'un an et considérée comme agent administratif qualifiée. Je n'ai pas eu de recrutement direct et encore moins de stagiairisation. Ils ont l'air de voir pour la titularisation, mais rien n'est encore fait pour le moment.
Ma question au départ était par rapport à la titularisation. Si au bout d'un an de stagiairisation on devient titulaire, peut-on demander dans les semaines ou les mois qui suivent la titularisation, une mutation ?

Merci
jerome57

Message par jerome57 »

dès que tu es titulaire (que tu as signé et récupéré ton arrété), tu peux demander une mutation, si tu as trouvé un poste dans une autre collectivité.
poupy

Message par poupy »

Merci pour ta réponse Jérome
Répondre