pb gestion charge travail

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

pb gestion charge travail

Message par jkz1 »

bonjour a tous
je suis devant un pb d'organisation de travail
suite a la fusion avec une autre com de com, notre commune vient de perdre une compétence : la gestion du centre de loisirs communal (qui se faisait l'été) qui devient donc intercommunal (et toute l'année).
un agent s'occupait de cela lors des mois de mai juin juillet (relation avec la CAF, gestion des dossiers, accueil et réception des chèques, travail administratif divers)
maintenant tout cela n'est plus fait en mairie, il ne le vit pas très bien (a sa place ca serait la meme chose je pense) car cela l'occupait fortement lors du printemps.
quelles solutions pouvez vous m'apporter?
peux t'on envisager une mise a disposition avec la com de com? Apparement il ne serait pas contre une aide au niveau administratif.
Merci pour vos remarques et suggestions.
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: pb gestion charge travail

Message par Ester77 »

Bonjour,

Une convention tripartite agent/com.com/mairie peut tout-à-fait s'envisager pour cet agent.
Il convient juste de préciser le pourcentage du temps travaillé pour l'un et l'autre, d'annexer le calendrier de travail et les fiches de poste précises pour chaque collectivité à la convention et de fixer les règles salariales (qui paie, qui rembourse etc...), sachant que sa carrière restera gérée par la commune d'origine.

Cette convention devra être signée par l'agent qui en acceptera ainsi les termes pour une période donnée avec renouvellement tacite possible.
IL est conseillé aussi de fixer dans la convention les prises en charges de déplacements d'une collectivité à l'autre : des contentieux existent sur les trajets -->responsabilité aller pour la commune de départ et l'inverse pour le retour de l'agent par exemple). Il conviendra aussi de fixer autant que faire se peut la part de prise en charge des déplacements pour formation, pour réunions tardives ou en journée si l'agent était dans la com selon son calendrier et doit revenir en mairie pour une réunion alors qu'il est en théorie sur un temps com.com : important pour les prises en charge d'accident de travail.

Bref, vigilance pour tout prévoir sur la convention...
Répondre