avis de mention - procureur

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

avis de mention - procureur

Message par dede6363 »

Bonjour,

Une personne est décédée sur notre commune, étant novice, c'est la première fois que je m'occupe de la procédure du décès sur la commune
Je suppose que je dois envoyer un avis de mention au procureur afin de l'apposer sur le double des registres
Cependant, je me demandais: la personne est née en 1920, le TGI a t-il également les doubles des registres de cette époque ou mon envoi est-il inutile?

Merci
David44
Messages : 846
Enregistré le : mar. 3 août 2010 13:59

Re: avis de mention - procureur

Message par David44 »

Non, tu envoies l'avis de mention (qui est en 2 parties) à la mairie de naissance qui enverras 1 partie au procureur du tribunal dont elle dépend, et t'adressera en retour la seconde partie pour dire qu'elle a mis la mention et tu garderas cette partie en archive pendant quelques années.
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: avis de mention - procureur

Message par dede6363 »

La personne est décédée sur notre commune, donc j'ai écrit la mention en marge de notre registre de 1920
Ma question était: le TGI a t-il un double et dois je l'avertir de porter la mention?

Merci
VANESSA
Messages : 78
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 13:33

Re: avis de mention - procureur

Message par VANESSA »

Je suppose que la personne décédée était née sur votre commune, sinon je ne vois pas où vous avez noté cette mention en marge sur votre registre de 1920.
Si cette personne est bien née sur votre commune c'est à vous d'envoyer la mention au tribunal.
Répondre