D'une collectivité à un collège
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
D'une collectivité à un collège
Dans la FPT depuis plus de 5 ans au grade d'adjoint territorial 1er classe je travail dans une commune les démarche administrative son t'elle compliqué pour travailler dans un collège mise à part trouvé le poste. Merci
Re: D'une collectivité à un collège
J'avais répondu un peu HS, désolé...
Sauf erreur de ma part, pour passer d'une commune à un collège, dans une filière administrative, tu passes de la fonction publique territoriale à la fonction publique d'Etat. Il s'agit le plus souvent d'une procédure de détachement. Ce n'est a priori pas spécialement compliqué (sauf pour trouver un poste). Cela se matérialise par un arrêté de détachement.
Sauf erreur de ma part, pour passer d'une commune à un collège, dans une filière administrative, tu passes de la fonction publique territoriale à la fonction publique d'Etat. Il s'agit le plus souvent d'une procédure de détachement. Ce n'est a priori pas spécialement compliqué (sauf pour trouver un poste). Cela se matérialise par un arrêté de détachement.
Re: D'une collectivité à un collège
Merci pour la réponse je cherche encore plus d'info car je suis adjoint technique territorial