Réforme du concours d'adjoint administratif

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ANITA
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 août 2006 09:29

Réforme du concours d'adjoint administratif

Message par ANITA »

A compter de l'année prochaine, le concours d'adjoint admnistratif est réformé. l'épreuve écrite semble identique, par contre un changement notable est à noter pour l'oral : plus de droit.

Il semblerait que ce concours n'est plus la même vocation. Les agents administratifs vont devenir adjoints (salaire ?????), par contre le concours servira à devenir PP 1er classe...

Est-ce que mes informations sont exactes ?
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Message par Fany86 »

Anita peux tu me dire de quelle source tu détiens cette info ? Cela m'intéresserait, merci
tavira
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 18:44

Message par tavira »

Bonjour

oui il y abien réforme (note passé dans tous nos services ) l'épreuve d'admissiblité reste la même mais au niveau de l'oral :

- entretien avec jury
- épreuve de dactylo (informatique)

option facultative :
le droit ou un texte en langues étrangères à traduire

voilà
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Message par Fany86 »

Cela concerne l'épreuve professionnelle d'adjoint ou tous les types de concours (interne, externe, 3ème concours). Je n'ai pas vu de circulaire ...
Merci
Répondre