petites communes

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: petites communes

Message par GHM »

Bonjour,

A ce que je vois je ne suis pas le seul pour qui l'archivage est en vrac :mrgreen:

Moi ce que je souhaite dans mes communes c'est faire numériser les registres d'état civil afin de ne plus devoir manipuler sans cesse les registres qui de ce fait se détériorent à vitesse grand V. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Par quelle société êtes vous passés ? Et surtout pour quels prix, merci pour les renseignements que vous pourriez m'apporter.

Et surtout bon courage pour les élections qui arrivent, pour moi c'est assez simple puisque personne ne veut être Maire à part les sortants :mrgreen:
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: petites communes

Message par Lecat »

Ça n'est pas numérisé chez moi, mais je limite la casse en ne photocopiant jamais les registres : je tape les copies sur Word. Donc je n'ai besoin d'ouvrir les registres que pour consultation.

Par ailleurs, chaque copie faite constitue une "numérisation du pauvre" :lol: , si bien que si quelqu'un me redemande copie du même acte plus tard, je n'ai juste qu'à modifier le document Word avec la nouvelle date et les éventuelles nouvelles mentions.

Bon, c'est pas tout à fait le top, mais au moins ça coûte pas cher. :lol:
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: petites communes

Message par Véro au boulot »

Nus, on a fait numériser les naissances et les mariages mais la boite à fondu les plombs... Il me semble que Fabrègue propose cette prestation, mais je n'en connais pas le coût...
Avatar du membre
webmestre
Administrateur
Messages : 1978
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003 23:25

Re: petites communes

Message par webmestre »

Bonjour,

Merci de créer un sujet spécifique pour l'archivage si souhaitez continuer à en débattre.
Le Chroniqueur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:02

Re: petites communes

Message par Le Chroniqueur »

Bonsoir,

Je vous rejoins à mon tour, après une inscription récente sur ce forum que je suis néanmoins depuis plusieurs années.

Je suis secrétaire en poste dans une commune de 424 habitants, au coeur du Marais Poitevin des Deux-Sèvres. Seul administratif parmi 6 agents communaux, j'ai appris il y a plus de 10 ans (après une erreur de "casting" professionnel !) mon métier actuel sur le tas, grâce un ancien élu, ancien secrétaire de mairie et directeur d'école de la commune où j'évolue.

Je vous donnerai la température de la mairie sur un des aspects que nous pourrons aborder à travers nos échanges futurs. J'ai un maire (encore pour une poignée de jours !) qui a toujours énormément facilité mes requêtes et besoins. J'ai par exemple pu faire rentrer très rapidement la commune dans l'ère de la dématérialisation, en tant que commune pilote sur le département, sur de nombreux domaines. La commune est au top du top de ce côté-là. Mais ce n'est pas le cas dans toutes les sphères...Je pense aussi à l'archivage où il y a encore beaucoup à faire !
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: petites communes

Message par Lecat »

Héhé, j'ai moins de marais mais autant d'habitants et autant de Poitou ici. :D Bienvenue parmi nous. :)
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: petites communes

Message par GHM »

Moi j'ai un fleuve et des tout petits marais dans mon coin :D

Bienvenue !
amelimelo
Messages : 54
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:04

Re: petites communes

Message par amelimelo »

Bonjour à tous !

J- 2 !! alors ce petit message pour vous soutenir virtuellement !
Ici tout est près pour dimanche avec ce petit changement de dernière minute que vous avez surement vu passer : plus besoin de justificatif d'identité pour les communes de - de 1 000 hab. Alors que ca fait des mois qu'on communique dessus ...enfin bref, certains pensent que cela évitera pas mal de pb... :wink:

Pour la numérisation d'archivages et état-civil, je sait que certains communes photographie les actes...j'ai essayé mais le résultat est très bof !!
Donc on à laissé tombé !!

j'ai une question (j'espère que monsieur le webmaster va vous laisser répondre lol) pour les travaux des élections, allez vous percevoir l'Indemnité complémentaire pour élection où simplement l' IHTS ?? ou alors vous allez récupérer vos heures ??, Je ne me suis jamais vraiment poser la question à savoir lequel était le plus intéressant (pour les agents j'entend )
Merci d'avance

A bientôt !!
Lecat
Messages : 3487
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 16:12

Re: petites communes

Message par Lecat »

Pour les indemnités, vu les finances c'est pas très possible (je n'ai même pas demandé, d'ailleurs). Pour les récupérations... Faut que je voie ça avec le responsable des RH, mais j'ai peur qu'il me dise qu'avec le boulot que j'ai derrière ça va être compliqué.

(Mon médecin me signale que le responsable des RH, c'est donc moi-même, mais que c'est pas grave, on avance pas à pas. :mrgreen: )
Avatar du membre
Véro au boulot
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 14:05

Re: petites communes

Message par Véro au boulot »

Concernant les indemnités, à partir du moment où ça n'a pas été délibéré, ça va être compliqué de mettre des indemnités complémentaires pour élections. Enfin, nous, on n'a pas délibéré... Et puis mes collègues préfèrent récupérer. Donc, récup pour tout le monde !

Pour ce qui est des photos des registres. Nous, on fait ça pour les recherches généalogiques. Je les photographie et j'utilise Photoshop pour les retoucher (essentiellement pour la lumière parce que c'est toujours assez sombres). Ca ressort plutôt bien. Mais ça dépend de l'appareil que vous avez. Nous, à la Mairie, on a un Lumix et ça sort très bien :)

Bon courage à tous !! ;) (nous, on a 3 listes pour 1600 habitants...)
amelimelo
Messages : 54
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 17:04

Re: petites communes

Message par amelimelo »

Merci les filles pour vos réponses !

Je pense que je vais me faire payer en heure sup comme avant (je ne suis pas pour le bénévolat au travail lol)

Allez je vous souhaite bon courage .

( je viens d'avoir une journaliste en ligne qui à éclaté de rire qd je lui ai dit qu'on avait qu'une liste ....je ne comprend pas pourquoi :?: :lol: )
Verrouillé