Désherbage thermique

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
george
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 11:57

Désherbage thermique

Message par george »

Bonjour

Dans notre collectivité nous cherchons un remplacement du désherbage chimique ( Probleme écologique, de sécurité, formation des agents, ...)

J'ai des prospectus sur le désherbage thermique et le vendeur me certifie que c'est génial :lol: mais j'aimerais connaitre votre avis sur ce produit et surtout son efficacité.
La flamme détruit elle en profondeur la plante?
Agit elle sur les graines?
Les agents utilisateurs en sont ils satisfaits?

Merci
George le jardinier.
jean-luc
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 21:26

Message par jean-luc »

je travail dans une commune dans le service des espaces verts et nous avons ce mode de déshérbage pour moi je ne suis pas pour perte de temp sur chaque mauvaises hérbes et puis ca repousse et en plus tu créve de chaud par la chaleur que sa dégage et tu tir cette bouteille derier toi ou tu la porte pour le petit model moi je l'utise plus ca peu servir pour le déneigement c tou lol ! pour moi la meilleur des solutions reste un dosatron et là c'est la classe :lol:
george
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2006 11:57

Message par george »

Merci pour ta réponse.
Je n'y avait pas songé pour le déneigement, pas bête... :wink:

Mais il va falloir trouver une solution, car l'usage des produits phytosanitaires va se restreindre et cela pose trop de problème: danger pour l'environnement et pour l'utilisateur, mauvaise image par rapport aux administrés...

Je vote pour le retour en force de la binette!! :evil:
George le jardinier.
le goff
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 17:14

Message par le goff »

Pour t'aider dans tes recherches, c'est vrai que le désherbage chimique va se voir de plus en plus limité voir interdir dans certaines region (c'est mon cas). Nottement près des zones à risque telle que les caniveaux , les zone proches de points d'eau....Dans certains services techniques(dont le mien) on utilise les plans de desherbages:a long terme il faudra dans certain endroit faire accepter l'herbe ne plus desherber ou alors comme tu le dis à la binette.
cepandent autre que le desherbeur thermique à gaz , il y a les désherbeurs thermiques à eaux chaudes ou à eaux chaudes + de la mousse ...ces méthodes marche pas trop mal mais elles sont couteuses....à bientot @+
llg
Répondre