CUb transformé en CUa

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
tata10

CUb transformé en CUa

Message par tata10 »

Bonjour,

Nous ne traitons pas directement les CUb qui sont envoyés à la DDT.

Dernièrement, nous leur avons envoyé un CUb sur une zone UX avec un projet de construction d'une maison avec un local commercial.
La DDT n' a pas voulu répondre sans un positionnement de la mairie. Nous voulions justement en pas nous positionner pour que la décision ne soit pas sujette à controverse.

La DDT nous a donc dit qu'au bout des 2 mois ce CUb se transformait en CUa et que nous pouvions répondre à ce CU. Est-ce normal ?

Je ne sais pas si j'ai été clair mais j'ai moi-même du mal à comprendre leur logique. :roll:
Melissa-egsy

Re: CUb transformé en CUa

Message par Melissa-egsy »

Bonjour,

Ce qu'ils ont voulu dire c'est qu'un CUb, lorsqu'il est accordé tacitement, ne fait que cristalliser les règles d'urbanisme en vigueur du moment sans avoir valeur d'accord sur le projet objet du CUb et donc aura une valeur de CUa au final.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mon explication !

Bonne journée,

Mélissa
jmltopo

Message par jmltopo »

ce qui , hélas, ne reste pas clair......c'est que le demandeur qui dépose un CUb veut une réponse à un CU b !
Cet article sur le Cu tacite......ne devrait pas exister !
Aradia

Message par Aradia »

Le fait est que même si le CUb est devenu un CUa, l'administration reste saisie d'une demande et a obligation (même tardivement) d'y répondre.

Je vous invite à relire la fiche du ministère (et à la remettre en mémoire de votre service instructeur) et particulièrement le paragraphe 2.4.3 dont voici le lien :
http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... a1275.html
jmltopo

Message par jmltopo »

Et dans quels délais?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

régime général de deux mois ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
jmltopo

Message par jmltopo »

Je ne comprends pas ta réponse. Emmanuel?
Une fois le CUb tacite devenu CUa, l'administration qui donc a obligation de répondre retombe dans le régime général et dispose de deux mois ????
Répondre