N4DS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

N4DS

Message par dede6363 »

Bonjour,

Débutant au poste de secrétaire de mairie dans une petite commune, j'ai remarqué dans mon logiciel un programme intitulé "préparation N4DS".
Quelqu'un connait il ce programme et sais t-il à quoi cela sert?

Merci
proxene
Messages : 136
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 15:51

Re: N4DS

Message par proxene »

Bonsoir,

Il s'agit de la nouvelle norme remplaçant la DADS-U.
N4DS = Norme pour la Déclaration Des Données Sociales.
Votre logiciel PAYE doit normalement générer un fichier sous ce format qui vous permet ainsi de respecter cette formalité administrative obligatoire.

Bon courage.
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: N4DS

Message par dede6363 »

Merci pour ces précisions, par contre je suis novice et personne ne m'a mis au courant de cette formalité, qu'il y a t-il à réaliser?

Merci
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: N4DS

Message par GHM »

En fait c'est le bilan social de 2012 que tu dois réaliser, cela comprend les effectifs, les traitements, les indemnités, etc....

http://www.net-entreprises.fr/html/dads.htm Un peu de lecture
jmbbn
Messages : 5
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 18:21

Re: N4DS

Message par jmbbn »

Normalement la Hotline de ton logiciel doit t'indiquer comment remédier aux anomalies notamment les bloquantes!
Demandes leurs une brochure sur les étapes, car une fois fini le fichier tu leur envoie puis après vérification, ils est envoye aux organismes.
Moi j'ai commencé la première fois l'année dernière, et la je dois dire que j'appéhende pas du tout.
Tu as quelle logiciel de paye?
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Re: N4DS

Message par dede6363 »

Ayant enfin un peu de temps je m'y suis lancé...et je n'y comprends rien...
Je suis sensé recevoir un mail de mon logiciel (magnus), mais toujours rien, je ne vois absolument pas quels documents réaliser, ni même à qui je dois les transmettre
Du coup, je flippe pas mal car je suis dans une petite mairie et personne n'est en mesure de m'informer, le travail étant habituellement réalisé par l'ancien secrétaire de mairie...Il y a t il une date limite pour faire ce document?

Merci à tut ceux qui pourront m'apporter leur aide
Répondre