congé parental

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
wouf
Messages : 3
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 12:04

congé parental

Message par wouf »

Mon petit garçon a des petits problèmes de santé, j'ai donc décidé de prendre un congé parental pour m'occuper de lui;
J'ai fait une demande de congé de 6 mois à compter du 1er septembre jusqu'au 1er mars. (pour un premier enfant, les indemnités caf ne sont versées que 6 mois, donc financièrement je ne peux pas prendre plus long). Mais ma collectivité, pour des raisons de service, (je suis enseignante) refuse les 6 mois, et me prépare un arrêté d'un an de congé.
Pourtant la loi parle de tranches de 6 mois renouvlables...
ont ils le droit de me proposer un congé de un an alors que je veux 6 mois?
la responsable du service du personnel me dit de faire un courrier 2 mois avant ma reprise pour signaler que je souhaite reprendre mon poste, mais il me semble que ce tyoe de courrier c'est quand on veut prolonger son congé???
qu'en pensez-vous? Si quelqu'un pouvait m'aider...
Répondre