Concordance nombre d'heures entre arrêté et délibération TNC

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Avatar du membre
Loïc
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 16:12

Concordance nombre d'heures entre arrêté et délibération TNC

Message par Loïc »

Bonjour,

Lors d'une création ou d'une modification de poste à temps non complet (filière culturelle, enseignement artistique), le nombre d'heures sur l'arrêté ne doit-il pas correspondre exactement au nombre d'heures de l'emploi créé par délibération ?

En effet, une réponse de mon CDG me laisse perplexe : au téléphone, on m'indique qu'on peut très bien créer un poste par exemple un poste à 10h (mi-temps pour un assistant d'enseignement artistique) et le pourvoir à 6h30 par arrêté, ce qui permet ensuite, si une augmentation est nécessaire, de pouvoir le faire sans supprimer et recréer le poste (passage en CTP, etc...) :roll:

Or, je ne vois ça nulle part dans les textes ! Etablir un arrêté sur un nombre d'heures inférieur à celui du poste créé me parait relever uniquement du temps partiel, qui doit rester à l'initiative et à la demande de l'agent, non ? 8-[

En résumé : un poste peut-il être "ouvert sur X heures" par délib et "pourvu sur Y heures" par arrêté ? (avec Y < X, pour les matheux)

Avant de faire évoluer le nombre d'heures d'un poste, j'aimerais avoir l'avis de nos grands spécialistes RH, ça m'éviterait de faire une boulette que je devrai forcément rattraper un jour ou l'autre ensuite (en expliquant à mes élus qu'en fin de compte, j'm'avais gouré :mrgreen: )

Merci d'avance !
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Concordance nombre d'heures entre arrêté et délibération

Message par bazekefro »

Alors, pour ce qui est de la filière culturelle enseignement artistique, même les gestionnaires RH font de l'art ! Et l'art, des fois, on n'y comprend rien. :mrgreen:

(L'admin peut supprimer ce message, je ne lui en voudrai pas.)
Avatar du membre
taupe18
Messages : 666
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 17:27

Re: Concordance nombre d'heures entre arrêté et délibération

Message par taupe18 »

Ce fut valable, mais ça ne l'est plus. [-X
Grace aux dossier de retraite qui sont devenus une horreur où il faut tout (ABSOLUMENT TOUT :mrgreen: ) justifier, il faut désormais produire la délibération qui a autorisé l'augmentation du temps de travail. L'arrêté ne suffit plus, c'était trop beau. Et je ne vous raconte pas ce qui se passe pour les agents qui ont 40 ans de carrière pour retrouver tout ce qui les concerne. #-o
Merci le zéro-papier :lol:
Avatar du membre
Loïc
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 16:12

Re: Concordance nombre d'heures entre arrêté et délibération

Message par Loïc »

Merci pour vos réponses.
Répondre