choix pour un camion espaces verts

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
frank
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 12:54

choix pour un camion espaces verts

Message par frank »

Salut,

Voilà, dans ma commune nous cherchons à changer notre camion espaces verts. Moi, je suis un partisan du petit camion électrique(goupil) :mrgreen: . On peut charger un peu et ça passe partout. Et vous avez quoi comme camion ? Electrique ? Multibenne ? Quel est le meilleur choix ? #

Merci pour vos retours d'infos :D
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par storm »

Faites un appel d'offres, avec une période d'essai du véhicule.
ptit-biscuits
Messages : 41
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 21:37

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par ptit-biscuits »

Pour ma part, je te conseillerai un multi-benne si possible avec ampli roll; il faut penser à l'herbe mouille, terre, cailloux, tes arbres en pots... A mon avis ton véhicule électrique va faire la gueule!! :shock:

Pour le technique, Nous avons pas assez de recule pour se permettre d'acheter des véhicules électriques.

Cordialement,

PS: même si je suis pour!!
Avatar du membre
p.krakovinsky
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2004 11:20

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par p.krakovinsky »

Nous possédons 2 véhicules de type goupil dans le service dont je m'occupe.

Véhicule très pratique, bonne autonomie ( la journée sans problèmes) par contre niveau charge utile c'est très léger :shock:

passé 200-300 kg, il faut oublier le relevage de benne, c'est de l'électrique...
celca
Messages : 646
Enregistré le : ven. 3 août 2012 14:46

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par celca »

Bonjour,

En effet, avant de prendre ce qui est tendance, il faut bien évaluer le besoin. Si vous avez du lourd à transbahuter, il faut l'anticiper sinon votre véhicule prendra la poussière au fond d'un garage et ça serait dommage.

Cordialement.
yakafokon...
Messages : 11
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 14:24

Re: choix pour un camion espaces verts

Message par yakafokon... »

ptit-biscuits a écrit :Pour ma part, je te conseillerai un multi-benne si possible avec ampli roll; il faut penser à l'herbe mouille, terre, cailloux, tes arbres en pots... A mon avis ton véhicule électrique va faire la gueule!! :shock:

Pour le technique, Nous avons pas assez de recule pour se permettre d'acheter des véhicules électriques.

Cordialement,

PS: même si je suis pour!!
je suis du même avis, ampli roll, c'est ce que j'ai demandé pour noël...mais j'ai pas eu [-(
Répondre