Autorisation de voirie et arrêté de circulation

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363
Messages : 183
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 11:48

Autorisation de voirie et arrêté de circulation

Message par dede6363 »

Bonjour,

J'ai un petit doute sur les transmissions des arrêtés portant permission de voirie et des arrêtés de circulation
La commune en outre de ses voies communales, est traversée par une route départementale.2 cas se posent:
- si les travaux ont lieu sur la route départementale:
* arrêtés de circulation: a. hors agglomération: compétence du conseil général
b. en agglomération: compétence communale
* arrêtés portant permission de voirie: en agglomération et hors agglomération: compétence du conseil général

- si les travaux ont lieu sur voirie communale :
* arrêtés de circulation: compétence communale
* arrêtés portant permission de voirie: compétence communale

Pour l'affichage : j'affiche en mairie + sur affichoir au plus près de travaux dans chacun des cas sauf pour autorisation de voirie sur la route départementale. Mon collègue avait l'habitude de fonctionner ainsi mais je ne comprends pas pourquoi ne pas afficher celui-ci?

Pour transmission:
- si les travaux ont lieu sur voirie communale : je transmets arrêté de circulation et arrêté portant permission de voirie
* à l'intéressé
* à la gendarmerie
- si les travaux ont lieu sur la route départementale:
* arrêtés de circulation: a. hors agglomération: compétence du conseil général: je ne transmets rien à l'intéressé car le CG a déjà transmis il me semble. Par contre est ce que je transmets à la gendarmerie?
b. en agglomération: compétence communale: je transmets à l'intéressé + gendarmerie
* arrêtés portant permission de voirie: en agglomération et hors agglomération: compétence du conseil général: dois je transmettre quelque chose
1. à l'intéressé?
2. à la gendarmerie


J'espère ne pas avoir été trop confus, mais j'ai quelques doutes sur la procédure à suivre

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir tout cela
Répondre