Responsabilité pour un incendie de voiture

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Fabrice EVRY
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 11:52

Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par Fabrice EVRY »

Bonjour,

Je m'occupe de sinistres dans un EPCI et voilà mon interrogation.

J'ai plusieurs cas de véhicules privés volés et incendiés sur des voiries communautaires. Ces voiries n'étant pas assurés, je cherche à qui incombe la responsabilité de ce type de sinistres pour pourvoir tenter une mise en cause direct.

Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet???

[-o< [-o< [-o<
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par storm »

Les propriétaires des véhicules. A voir pour les réparations de voirie ?
Fabrice EVRY
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 11:52

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par Fabrice EVRY »

Nous pouvons mettre en demeure le propriétaire du véhicule de payer les reprises de voiries. Seulement, s'il refuse, nous n'avons aucun moyen de l'y contraindre.

De plus, dans les PV de Police, le nom du propriétaire n'est que rarement mentionné. On se retrouve donc dans un cercle vicieux (pas de propiétaire, pas de mise en demeure).

L'impasse!!!
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par storm »

Mais le propriétaire a du faire une déclaration ? de votre côté vous avez sans doute un assureur pour d'autres biens demander lui la démarche à suivre
Fabrice EVRY
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 11:52

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par Fabrice EVRY »

Restriction budgetaire!!!

Nous n'avons pas d'assureur en protection juridique qui serait le seul abilité à gérer ce type de dossier.
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par storm »

Je vous parle de votre assureur de bâtiments par exemple : vous pouvez quand même lui poser une question, !
Fabrice EVRY
Messages : 19
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 11:52

Re: Responsabilité pour un incendie de voiture

Message par Fabrice EVRY »

J'ai tenté une mise en cause direct sur un des dossiers et l'assureur du propriétaire fait jouer la loi Badinter. La resposabilité de propriétaire du véhicule ne peut donc pas être engagée suite à un vol.

J'ai contacté le Fonds de Garantie, pour espérer récupérer quelques euros, mais ils n'indemnisent que les particuliers pas les personnes morales.

DOSSIERS CLOS!!!
Répondre