renseignement ou s'adresser pour la retraite

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

renseignement ou s'adresser pour la retraite

Message par ombrinecampingcar »

bonjour.
j'ai vu dans un sujet précédent que pour se renseigner sur un départ en retraite ou avoir des informations, il fallait s'adresser à la carsat et au service de notre collectivité qui gère ce service.

nous sommes une petite collectivité qui n'ai pas toujours au courant des formalités et du coup, il s'adresse au centre de gestion de notre secteur qui elle, doit voir avec la cnrcal.tout ça pour dire que la réponse tourne toujours en rond et je souhaiterais prendre le torreau par les cornes.
je suis titulaire dans la fonction publique territoriale dans le service technique d'une petite mairie. j'ai eu pas mal de problèmes santé et encore actuellement et j'ai 57 ans.
merci à l'avance de votre réponse. :roll:


- La 1ère : par rapport à la retraite, quelles sont les formalités que je dois faire et vers qui les faire en premier pour être sûre que je peux y prétendre.
Les 2 sont à mener de front. Prendre rdv avec la CARSAT et aller interroger votre service du personnel.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: renseignement ou s'adresser pour la retraite

Message par bazekefro »

Si tu as bossé dans le privé avant la mairie alors oui il faut prendre contact avec la CARSAT.
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

Re: renseignement ou s'adresser pour la retraite

Message par ombrinecampingcar »

bazekefro a écrit :SUPPRIME

bonjour.
oui j'ai travaillé dans le privé 4 ans avant dans le batiment. la carsat va pouvoir me renseigner de l'ensemble?.
en fait, je souhaiterais savoir avec tous mes problèmes de santé et ma reconnaissance travailleur handicapé de 80% donné par la mdph si je pouvais partir avant 60 ans.j’aurai mes 166 trimestres en juin 2013.
je suis actuellement arrêté suite à une opération du dos ( arthrodèse ) et j'ai fait une demande maladie professionnelle qui m' a été refusé, donc j'ai fait une demande longue maladie mais je n'y crois pas trop. ils sont devenu très dur . en 2010 j'ai été opéré d'une tendinite coude gauche et toutes ces demandes ont été refusé. 8-[
j'ai déjà évoqué tous c'est problèmes sur se site.
merci encore pour vos aides.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 3 oct. 2012 11:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation complète complètement inutile. Confusion "Citer"et "Répondre"
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: renseignement ou s'adresser pour la retraite

Message par bazekefro »

Donc c'est bien CARSAT et ton service RH (donc, au final, le CDG si j'ai bien tout compris aux capacités internes de ta collectivité).
Commence rapidement parce que ça va être long.
Il est possible que la CARSAT estime qu'il est encore trop tôt pour commencer le dossier de leur coté. C'est souvent leur réponse actuellement.
Quand à ton statut de travailleur handicapé, si la reconnaissance est récente tu ne pourras sans doute pas bénéficier de conditions particulières.
ombrinecampingcar
Messages : 83
Enregistré le : mar. 11 sept. 2007 17:09

Re: renseignement ou s'adresser pour la retraite

Message par ombrinecampingcar »

ma reconnaissance travailleur handicapé est du 21 janvier 2009 au 21 janvier 2014.
ma carte d'invalidité inférieur ou égal à 80% est du 01 aout 2009 au 31 juillet 2019.
je passerais directement à la carsat demain pour prendre un rendez vous et suite à ça, je préviendrais la mairie de mes résultats, et là, peut être qu'ils vont bouger.
on m' a déjà parler de mise au placard alors tu sais, pas de reconnaissance donc....
suite à mon opération de 2010, il cherchait déjà quelqu'un pour me remplacer et quand j'ai repris le travail, il y a eu une discution sévère de ma part avec le maire et le dsg.
depuis, tout était redevenu calme, le maire me disait qu'elle me considérait comme son bras droit. je suis responsable des services techniques agent de maitrise principal.
tout ça c'est des paroles car pour moi elle a beaucoup de bras droit. je pense qu'a ma reprise, elle recommencera sa mauvaise attitude. j'avais été obliger de prévenir la médecine du travail de son comportement à ma reprise de 2010. 8-[
Répondre