trouver un poste

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
craft
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 11:41

trouver un poste

Message par craft »

Bonjour,

Je voulais confronter un peu mon cas avec vos expériences.
J'ai obtenu le concours de Technicien Supérieur Térritorial en techniques de communication et des activités artistiques, option PAO, en février dernier.
Depuis, je ne cesse de postuler à des offres (sur toute la france, étant mobile), je me suis inscrite sur plusieurs bourses de l'emploi, je consulte plusieurs sites d'annonces (la gazette, emploi-territorial, les cdg, cnfpt, fncd..), bref, mais sans résultat...
Pourtant, j'ai déjà de l'expérience dans le métier de la communication, et de manière polyvalente...
J'ai passé quelques entretiens, mais au moment du choix final, les postes me sont passés sous le nez!

Est-ce que vous auriez des tuyaux pour améliorer ma recherche? Ou simplement dois-je être plus patiente?

Merci d'avance!
Fany86
Messages : 134
Enregistré le : dim. 10 sept. 2006 21:04

Même situation !

Message par Fany86 »

Je ne voudrais pas avoir l'air de me plaindre mais je suis dans le même cas que toi ! Expériences à l'appui, je suis inscrite sur liste d'aptitude de rédacteur depuis 1 an, plus d'une dizaine d'entretien à la clé et toujours rien.
C'est vrai que je viens d'une petite collectivité où je fais de TOUT mais cela n'intéresse pas. On m'a dit récemment de demander à l'issue des 3 années la suspension de mon concours, cela fera gagner une année mais je n'ai pas d'info officielle. On m'a dit aussi qu'il faut se "vendre" au cours des entretiens. Qui a donc vécu l'expérience se manifeste et donner des conseils.
Merci pour votre soutien !
aurélie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 15:51

Message par aurélie »

bonjour à tous les deux.
je ne vous écrit pas pour forcément vous proposer des tuyaux pour un poste puisque lauréate du concours d'attachée territoriale 2005 je suis toujours en recherche de poste.
par contre, nous sommes assez nombreux dans ce cas et nous nous sommes regroupé. si cela vous intéresse et que vous avez envie de faire un peu bouger les choses venez faire un tour sur cette liste :
http://fr.groups.yahoo.com/group/recus-colles/messages
nous sommes en train de créer des assosciations au niveau régional pour porter la problématique des lauréats de concours qui ne trouvent pas de poste.
voila
et bon courage dans vos recherches
aurélie
Répondre