Déclaration de vacance de poste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yann54

Déclaration de vacance de poste

Message par yann54 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les déclaration de vacances de postes qui parraissent régulierement dans les cdg.
Les listes sont impressionnante mais ces postes sont il vraiment "vacant"?
Merci de m'éclairer à ce sujet.

Yann
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
le cdg ne peut afficher que la liste des postes vacants qui lui sont communiqués.
en fait, tout recrutement ou renouvellement de contrat doit passer par une vacance de poste.
En théorie, un agent peut postuler sur le poste vacant, maintenant si un agent de la collectivité qui recrute a le profil ou a déjà été sur le poste (contractuel) il y a de fortes chances que cet agent obtienne ce poste.
On ne peut te donner aucune certitude...
flamouroux

Message par flamouroux »

bonjour,
pour completer ce que dit jerome57, a priori, les collectivités doivent indiquer si le poste est pourvu au moment de la déclaration ( cas de promotion suite à concours de l'agent) ou pré-affecté quand ils ont qlq un en vue. mais tout le monde ne le fait pas. ET comme il n'y a pas de sanction..........
F Lamouroux
ATP
Zoé

Message par Zoé »

Le problème c'est que l'on est obligé de déclarer tous les postes qui vont être pourvus quelque soit la façon. Et donc, que l'on déclare un poste qui de toute façon sera pourvu par un agent déjà en poste (pour les avancements de grade par exemple ou quand un non titulaire a réussi un concours), est tout à fait légal donc pas sanctionnable. Dans mon département, le centre de gestion fait une distinction entre les postes vacants et les simple déclarations. Logiquement, si l'annonce n'est pas détaillée, ce n'est pas la peine d'essayer de postuler.
Cordialement
Zoé
Répondre