récépissé de dépôt de PC

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nathalie65
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 15:13

récépissé de dépôt de PC

Message par nathalie65 »

Bonjour,

J'ai omis d'afficher un récépissé de dépôt de PC en mairie. Je précise que ce PC a été accepté et que l'arrêté d'autorisation a bien été affiché.

Quelles peuvent en être les conséquences :

Dans l'hypothèse où ce PC serait attaqué, peut-il être cassé à cause du non affichage du récépissé de dépôt ?)
Merci d'avance pour vos infos.

Cordialement
Emmanuel Wormser
Messages : 3786
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 23:37

Re: récépissé de dépôt de PC

Message par Emmanuel Wormser »

non en l'état actuel du droit et de la jurisprudence.
ça n'a d'effet que sur la recevabilité d'un recours engagée par une asso qui aurait déposé ses statuts en préfecture... pour l'occasion ! (L600-1-1)

à titre expérimental, je tenterais bien un recours au motif que cet affichage doit permettre au public de participer aux décisions ayant un impact environnemental (article 7 de la Charte de l'environnement), mais je ne suis pas bien convaincu qu'il aboutirait sans attendre une décision du conseil d'Etat... 10 ans de procédure.
Cordialement
Emmanuel Wormser
nathalie65
Messages : 25
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 15:13

Re: récépissé de dépôt de PC

Message par nathalie65 »

Bonjour,

J'accuse bonne réception de votre message et je vous remercie beaucoup pour vos éléments de réponse.

Cordialement.
Nathalie GENSOUS
Répondre