renouvellement cni après changement adresse

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
dede6363

renouvellement cni après changement adresse

Message par dede6363 »

Bonjour,

Un usagé m'a demandé de changer sa carte d'identité alors que celle ci est encore valable 5 ans, au motif que son adresse de domicile n'est plus la même
Personnellement je ne crois pas que cela soit une obligation, je ne sais même pas si l'on peut?

Qu'en pensez vous?
sabnina

Re: renouvellement cni après changement adresse

Message par sabnina »

Non ce n'est pas une obligation de changer la cni lors d'un changement de domicile
elizabeth

Re: renouvellement cni après changement adresse

Message par elizabeth »

effectivement rien n'oblige un usager à changer d'adresse sur sa cni, dailleurs la cni n'est pas obligatoire en france ! mais en pratique la cni est indispensable et bon nombre d'administrations ou de banques vont exiger d'avoir une cni en cours de validité (alors que ce n'est pas non plus obligatoire...) et une cni à la bonne adresse !
alors pour certains usagers cela peut être problématique, donc si ta préf le fait sans sourciller alors fait le...moi j'informe les usagers sur le fait que ce n'est pas obligatoire (surtout pour les enfants) et que si ils ont un pb, on le fera ...
Répondre