Problème de dépassement de montant maximum sur marché Locati

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lkoc

Problème de dépassement de montant maximum sur marché Locati

Message par lkoc »

Bonjour à tous,

Mon problème : j'ai hérité d'un marché transféré d'une commune vers mon EPCI.

Objet : Marché location de matériel d'impression ferme sur 3 ans, montant max 340 K€ TTC, fin le 7 juillet j 2013 .

D'après mes calculs, le montant max sera atteint le 7 Janvier, me laissant avec 2 trimestres à payer (une somme supérieure bien évidemment aux 15 % que me permettrait un avenant ), et je ne peux evidemment pas rendre les machines car j'en ai besoin et les loyers ont été calculés par rapport à la durée totale du marché.

Nous relancons un marché mais il ne sera opérationnel qu'en juillet 2013.

De quels moyens légaux puis-je disposer pour me sortir de cette situation et payer ce que je devrai sans en arriver au contentieux .

Décision administrative ?, convention ,.....avenant de 80 % pour raison exceptionnelle (liée au changement du périmetre initial de la ville vers une agglo )?

Merci de votre aide
chafouin

Re: Problème de dépassement de montant maximum sur marché Lo

Message par chafouin »

bonjour, no comprendo
marché à BdC ?
prix ferme ? pour 3 ans ?
2 trimestre sur 12 ça donne 16.67% et non 80% d'augmentation ou alors vous louez des quantités énormes en fin de contrat en plus de la moyenne ....
dites en plus pour obtenir une réponse argumentée ......
Répondre