Réussite concours d'état

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PUZZLES17
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 11:53

Réussite concours d'état

Message par PUZZLES17 »

Bonjour,

Je suis 2ème sur liste complémentaire d'un concours d'état passé en interne.
Actuellement titulaire de la fonction publique territoriale, comment cela se passerait-il pour moi en terme de préavis, sachant qu'étant en liste complémentaire, il parait que la date de prise de fonction peut etre rapide ?
Mon employeur actuel peut-il refuser de me laisser partir "trop" rapidement ? :shock:

Merci de vos réponses !
Senateur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 19:15

Re: Réussite concours d'état

Message par Senateur »

Pas de préavis s'agissant d'un détachement de droit suite à réussite à un concours. Ayant été dans la même situation, je le confirme. Faite votre demande de détachement auprès de votre employeur actuel dès que l'administration d'accueil vous aura appelé. Sa compétence étant liée, elle ne pourra le refuser.

Félicitations!
PUZZLES17
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 11:53

Re: Réussite concours d'état

Message par PUZZLES17 »

Merci Sénateur.
Vu que tu as l'air bien informé, s'agissant d'un concours interne, j'aurai quand meme une période de stage à effectuer ? En effet, j'ai lu que le détachement de droit était possible pour effectuer une période de stage ou formation en vue de titularisation 8-[
Senateur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 19:15

Re: Réussite concours d'état

Message par Senateur »

Il y aura bien une période de stage, la voie du concours n'ayant pas d'incidence à cet égard.
Répondre