demande de mise à dispo ou démission?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jazzyfidji
Messages : 1
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 09:18

demande de mise à dispo ou démission?

Message par jazzyfidji »

Bonjour,
Je me permets de vous exposer mon problème car la réponse que m'a donné la secrétaire de drh ne me convient pas.
Je suis directrice d'un centre de loisirs, cadre B et titulaire depuis 6 ans. je travaillais pour un Sivos à temps plein pour lequel j'étais directrice du périscolaire et de l'extrascolaire, or depuis janvier la com com du secteur a repris les compétences de l'extrascolaire, j'ai donc 2 employeurs, 2 contrats, 2 emplois du temps etc...
je cherche un mutation depuis 2 ans et je ne trouve pas, le double employeur me donne encore plus envie de partir, car ce n'est pas simple à gérer, surtout que les 2 collectivités ne s'entendent pas...
aujourd'hui on me propose un poste dans le privé, à mi temps, je pensais donc demandé une disponibilté pour le périscolaire (employeur avec lequel je ne m'entends pas) et garder l'extrascolaire. mais la secrétaire m'a répondu qu'on ne pouvait demander une diponibilité sur un mi-temps. je ne comprends pas j'ai bien 2 employeurs, donc je peux demander une dispo pour l'un des 2.
Qu'en pensez-vous? et vers qui puis-je me retourner puisqu'on ne peut plus appeler nous même le centre de gestion.

Merci
Modifié en dernier par webmestre le sam. 7 juil. 2012 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Avatar du membre
Laracroft
Messages : 594
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 11:23

Re: demande de mise à dispo ou démission?

Message par Laracroft »

Bonjour,

Effectivement une disponibilité ne s'accorde que sur la totalité du temps plein, donc ceci ne vous arrange pas.
Cependant, il y a peut-être une solution qui est de demander un temps partiel (mi-temps en l’occurrence) et, si la collectivité avec laquelle vous ne voulez plus travailler vous l'accorde vous pourrez partir et être libre sur ce temps.
Mais, attention: à temps partiel, vous ne pouvez peut-être pas exercer dans le privé. Il faut creuser avec les RH.

Quelqu'un sur ce forum a peut-être la réponse. Ce serait sympa de nous éclairer. Merci

Bon courage
sabnina
Messages : 161
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 18:20

Re: demande de mise à dispo ou démission?

Message par sabnina »

Bonjour,

Bien sur que si à mi-temps vous pouvez cumulez un emploi à temps partiel avec accord de l'employeur du public, et si cela ne gène en rien l'organisation la priorité c'est l'emploi dans le public.
Surtout si vous vous entendez bien vous pouvez sans aucun soucis cumuler c'est autorisé heureusement.
Sur vie communale il y a des modèles de lettre pour demander l'autorisation de cumul d'emploi (public/ privé).
Répondre