Dons...

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Karoll
Messages : 453
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 19:57

Dons...

Message par Karoll »

Bonjour,

Une adjoint me demande si une commune peut recevoir des dons...

Merci.

Bon week end!

Karoll
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: Dons...

Message par Anne-Anne »

Bonjour,
Chez nous, la commune reçoit des dons, et jes les enregistre au compte 7713 : libéralité reçues.
Bon week-end.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Dons...

Message par Emeline10 »

Bonjour,
une Mairie peut recevoir des dons... mais il me semble qu'il faut qu'ils soient destinés à une affectation particulière !
Par exemple, en ce moment, les adjoints de ma commune sont en train de récolter des dons pour acheter un tableau à un artiste pour mettre à la médiathèque.
Le trésorier souhaite que je rassemble tous les chèques et que je fasse ensuite un titre de recette au 10251. Nous acheterons ensuite le tableau au compte 2161.
C'est le trésorier qui se charge ensuite de faire les récépissés pour les déductions d'impôts !

Bon week-end à toi aussi !
Emeline
pyr
Messages : 472
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 09:48

Re: Dons...

Message par pyr »

Pour quel motif le don ? SI c'est un petit don, nous l'enregistrons sur le budget CCAS. C'est plus simple.
Emeline10
Messages : 386
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 08:21

Re: Dons...

Message par Emeline10 »

En voyant le "C'est plus simple" de Pyr, je viens de penser que j'ai oublié de préciser que nous avons délibéré pour l'acceptation de ces dons et pour définir leur destination ! :wink:
Emeline
Répondre