Bonjour,
j'aimerais votre avis sur la situation d'un collègue qui me paraît assez alarmante.
Un MO (nommé il y a plus de dix ans) et maintenant détaché (donc pas d'intégration mais détaché sans limitation de durée) sur un poste de EBAV à l'époque (Equipement Bureautique et Audio-Visuel). Quelques années plus tard, on lui confie en supplément l'encadrement des agents. Il est à présent ATTP 1ère classe.
L'entente avec son supérieur directe peut être notée comme incompatibilité d'humeur, puisque le dossier de cet agent est vierge de tout reproches, voire même élogieux.
A présent que son supérieur a quitté l'établissement, un lot d'agent réclament son éviction auprès du nouvel intendant. Non content de ne pas être satisfait de leur demande, ils pourrissent la vie de leur encadrant : elles le shuntent pour les demandes d'auto-d'abs' et affirment au chef d'établissement qu'il les harcèle, qu'il est agressif etc. on ne compte que 4 personnes qui revendiquent cet état de fait. D'autres titulaires se plaignent en silence de l'attitude de ces semeurs de trouble. Les contrats désignent leur encadrant comme quelqu'un de gentil, aimable. Les autres titulaires déclarent que cet encadrant a été trop gentil et aujourd'hui il en paye l'addition. Quant aux titulaires (homme ou femme) qui lui adressent la parole, ils sont mis à l'index parce faisant partie du "camp adverse".... c'est vous dire !
A tel point qu'après tout ces soucis, l'encadrant finit par somatiser et déclenchent plusieurs troubles physiologiques.
La médecine du travail conclut que doit lui être retirer la gestion des agents. Un DRH descend dans l'établissement et finalement on ne demande pas le ressenti de l'encadrant mais on appuie les déclarations des trublions. Finalement on lui déclare que soit il reprend ses fonctions ou il devra songer à demander une mutation. De plus, étant logé par NAS il risque de perdre son logement (alors que celui-ci lui a été octroyé bien avant la fonction d'encadrement des agents).
Sans vouloir prendre position sur cet encadrant, j'aimerais votre avis sur ce qu'il encourt, sur les recours possibles sachant qu'il a réuni durant des années des éléments écrits prouvant sa bonne foie : des preuves de personnes amenant de l'alcool en faisant entrer des personnes extérieures à l'établissement pour boire un verre, des preuves d'insubordination etc.
merci pour votre avis objectif
votre avis sur une éviction
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.