Bonjour,
Je dois mettre en place un Intranet.
Je suis à la recherche de cahier des charges pour la création.
Merci.
Cahier des charges pour un site intranet
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Cahier des charges pour un site intranet
Modifié en dernier par webmestre le lun. 18 juin 2012 21:36, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
Raison : Déplacé
- marie la Lyonnaise
- Messages : 3554
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05
Re: Cahier des charges pour un site intranet
Bonsoir
Juste l'intranet ?
Pas facile car chaque besoin est différent
J'ai site internet mais intranet ah pas...
Cordialement
Juste l'intranet ?
Pas facile car chaque besoin est différent

J'ai site internet mais intranet ah pas...
Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
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Re: Cahier des charges pour un site intranet
Merci de ta réponse.
Oui je sais que ça change a chaque fois mais c'est pour me permettre de faire le notre sans rien oublier.
Je viens d'arrivé dans ma collectivité est il faut que l'on lance le site intranet avant la fin de l'année...dur dur....
Merci.
Oui je sais que ça change a chaque fois mais c'est pour me permettre de faire le notre sans rien oublier.
Je viens d'arrivé dans ma collectivité est il faut que l'on lance le site intranet avant la fin de l'année...dur dur....
Merci.
- marie la Lyonnaise
- Messages : 3554
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05
Re: Cahier des charges pour un site intranet
Bonjour
Pour un CCAP je peux donner, car c'est du CCAG TIC, avec réception MOM & VA & VSR, mais pour le cahier des charges à mon sens c'est une étape qui doit être faite en interne et en amont : sinon tout droit à la cata....
PARTIE 1 : intro, présentation de la commune, des services et de la reflexion qui vous amene à ce besoin
PARTIE 2 : environnement existant (info et utilisateurs)
Vous devez décrire l'existant : l'environnement info : les serveurs, les logiciels qui "dialoguent" avec le site, les utilisateurs et surtout le référent métier : qui va être le référent pour l'installation, qui est admi (valideur), qui consulte, qui surveille,etc...
PARTIE 3 : les contraintes à respecter : full-web, temps de réaction,....,processus de validation,etc.
PARTIE 4 : fonctionnalités attendues
Qu'attendez vous de votre intranet : zone de stockage de documents volumineux, moyens de communication avec les élus, circuit de validation de certains documents ? zone intra dédiée aux personnels, y compris extra-pro ?
PARTIE 5 : comment va se dérouler la réception : Mise en ordre de marche (MOM), vérification d'aptitude (VA), VSR (vérification service régulier)
GROSSO MODO si demain je devais rédiger mon marché, je partirais sur ce type de reflexion....
L'intranet c'est spécifique et de moindre coût que la création d'un site internet, mais vigilance, par exemple nous nous reflechissons à un intranet pour remplacer le répertoire "commun" accessible à tous, afin de structurer les flux de communication de nos documents mais je sais très bien que mon intranet ne sera pas celui de la Région Rhône-alpes ou une partie est dédiée à la comm perso (petites annonces) entre agents...et aux comités du personnel (si si ca existe
)
Donc le sourcing c'est bien (échanges de DCE) mais surtout en info il y a une étape reflexion propre incontournable, sinon on a vite fait d'acheter des usines à gaz qui vont pas tournées car pas assez d'agents, pas d'admi, pas le temps....
Vous avez un site internet ? (sous-tendue vous n'avez pas un module intranet dormant ?) quelle taille votre collectivité ?
Cordialement
Pour un CCAP je peux donner, car c'est du CCAG TIC, avec réception MOM & VA & VSR, mais pour le cahier des charges à mon sens c'est une étape qui doit être faite en interne et en amont : sinon tout droit à la cata....
PARTIE 1 : intro, présentation de la commune, des services et de la reflexion qui vous amene à ce besoin
PARTIE 2 : environnement existant (info et utilisateurs)
Vous devez décrire l'existant : l'environnement info : les serveurs, les logiciels qui "dialoguent" avec le site, les utilisateurs et surtout le référent métier : qui va être le référent pour l'installation, qui est admi (valideur), qui consulte, qui surveille,etc...
PARTIE 3 : les contraintes à respecter : full-web, temps de réaction,....,processus de validation,etc.
PARTIE 4 : fonctionnalités attendues
Qu'attendez vous de votre intranet : zone de stockage de documents volumineux, moyens de communication avec les élus, circuit de validation de certains documents ? zone intra dédiée aux personnels, y compris extra-pro ?
PARTIE 5 : comment va se dérouler la réception : Mise en ordre de marche (MOM), vérification d'aptitude (VA), VSR (vérification service régulier)
GROSSO MODO si demain je devais rédiger mon marché, je partirais sur ce type de reflexion....
L'intranet c'est spécifique et de moindre coût que la création d'un site internet, mais vigilance, par exemple nous nous reflechissons à un intranet pour remplacer le répertoire "commun" accessible à tous, afin de structurer les flux de communication de nos documents mais je sais très bien que mon intranet ne sera pas celui de la Région Rhône-alpes ou une partie est dédiée à la comm perso (petites annonces) entre agents...et aux comités du personnel (si si ca existe

Donc le sourcing c'est bien (échanges de DCE) mais surtout en info il y a une étape reflexion propre incontournable, sinon on a vite fait d'acheter des usines à gaz qui vont pas tournées car pas assez d'agents, pas d'admi, pas le temps....
Vous avez un site internet ? (sous-tendue vous n'avez pas un module intranet dormant ?) quelle taille votre collectivité ?
Cordialement
Marie
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