declaration grossesse

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Clyne

declaration grossesse

Message par Clyne »

y a t il un delai légal pour declarer sa grossesse a son employeur?
d'avance merci
Anne H

Message par Anne H »

En principe, la déclaration doit se faire avant la fin du 4ème mois de grossesse.
Clyne

Message par Clyne »

merci..
il y a une procédure type ?
Anne H

Message par Anne H »

Non, un simple courrier suffit (éventuellement en recommandé).
L'important est de préciser la date présumée d'accouchement, afin que la collectivité puisse calculer la date de début du congé de maternité.
Clyne

Message par Clyne »

d'accord
j'ai lu qu'il etait possible de travailler une heure en moins qd on est enceinte. un texte prevoit il cet amenagement, car je ne l'ai jms vu en pratique, je ne sais pas si c bien vu..??
jerome57

Message par jerome57 »

avec les 35 heures et les pointeuses, l'employeur a loisir a refusé l'heure de réduction, car les aménagements d'horaire sont normallement facilités avec ce système...
Clyne

Message par Clyne »

ok.. "facilité" tout depend de la structure dans laquelle on travaille.. enfin de toute facon je ne comptais pas la demander, quasi impossible ..
merci pour les renseignements
Répondre