Comment faire pour m'en sortir ??? !!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
cassis50

Comment faire pour m'en sortir ??? !!!

Message par cassis50 »

Bonjour à tous :drapeaublanc:

Dans une position personnelle délicate voire catastrophique j'ai besoin de votre aide afin de trouver la sortie du tunnel, voici :

J'ai 44 ans, 22 ans de FPT dans la filière médico-sociale,titulaire, 2 enfants.
Je suis dans une situation familiale (séparation) inextricable.
Je vais vous épargner les détails :-({|= mais sur les conseils de mon avocat et mon entourage je n'ai qu'une solution : quitter la région au plus vite !

Bien-sûr en premier lieu je vise la mutation et je suis à l'affut de toutes propositions de poste, dans ma filière, sur tout le Territoire mais si possible dans les Landes où nous serions très entourés.

Cependant, si une mutation était trop longue à s'annoncer, qu'elles peuvent-être les solutions ? J'envisage aussi un emploi dans le privé 8-[

Mon médecin qui s'inquiète de la situation insiste pour me mettre en Arrêt Longue Durée pour dépression, le temps d’intégrer une nouvelle région, mais je n'adhère pas à cette "option" même si je suis très fragile en ce moment....

Merci si vous pouvez m'éclairer dans la perspective d'un nouveau départ .

* PS: je précise qu'il s'agit de nous éloigner mais en préservant le lien entre mes enfants et leur papa
AJ44

Re: Comment faire pour m'en sortir ??? !!!

Message par AJ44 »

Euh une disponibilité pour convenances personnelles ? Le temps de trouver une mutation, mais ça implique une absence de salaire.... :roll:
kanac

Message par kanac »

cassis50 a écrit : Mon médecin qui s'inquiète de la situation insiste pour me mettre en Arrêt Longue Durée pour dépression, le temps d’intégrer une nouvelle région, mais je n'adhère pas à cette "option" même si je suis très fragile en ce moment....

Merci si vous pouvez m'éclairer dans la perspective d'un nouveau départ .
bonjour , pourquoi pas si le médecin juge que oui , vous devez de vous préservez en attendant des jours meilleurs

kanac
cassis50

Message par cassis50 »

Merci de l’intérêt que vous portez à mon problème...
Je vous confirme que je ne peux me permettre une perte de salaire, donc je postule déjà depuis plusieurs semaines dans la FPT et dans le privé.

Je me pose beaucoup de questions :?:
Si je n'avais pas d'autre solution que d'être placée en ALD, et je dis bien, si pas d'autre solution ](*,) parce-que j'exerce un métier que j'aime énormément et c'est ce dernier qui me permet de sortir la tête de l'eau :

- l'ALD peut-il compromettre ma candidature pour un poste dans une autre collectivité ?
- si je quitte le département, comment cela se passerait-il au niveau de la Commission de Réforme (qui je crois, valide l'arrêt) ?
- quelle est la durée d'un ALD ?

Cette période est très difficile, mais j'essaye de ne pas céder à la panique qui pourrait m'être préjudiciable.
J'ajoute aussi, qu'il m'est difficile de me tourner vers ma propre Collectivité pour des questions de réserve :-$

Dans l'attente de vous lire, merci beaucoup !
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander au service social de ta mairie (ou d'une autre si c'est ton employeur) de te fournir des coordonnées d'associations de ton secteur qui pourraient t'apporter une aide à la mobilité.
Si ton éloignement est "nécessaire" et "urgent" en fonction de ta situation, le tissu associatif français regorge de bénévoles prêts à apporter une aide (logement provisoire dans les Landes, aide à la recherche d'emploi, aide matérielle provisoire etc....).

Ce peut être aussi un soutien psychologique important pour toi ! Beaucoup de personnes ont vu le bout du tunnel avec une main tendue... courage
cassis50

Message par cassis50 »

Merci Ester pour vos encouragements :) Matériellement, "on va dire" que je pourrais m'installer à minima...
Mais je ne peux envisager cette solution qu'en ayant l'assurance d'un revenu minimum sur le long terme #-o

Je tiens le cap mais je voudrais tellement que le ciel s'éclaircisse !
Répondre