VOIR AILLEURS

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Valeje92
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 10:34

VOIR AILLEURS

Message par Valeje92 »

Educatrice depuis 2004 en crèche collective municipale, je suis titulaire depuis juillet 2006.

Je voudrais savoir quelles sont mes possibilités pour rejoindre le secteur privé ou associatif : est-il préférable de demander une disponibilité et en quoi cela consiste-t-il précisemment ? dois-je démissionner mais cela m'interdit-il de réintégrer à jamais la FPT ?

Je voudrais faire d'autres types d'expériences dans d'autres types de lieux d'accueil mais je ne veux pas me "griller" dans la FPT.

Merci de vos réponses. :roll:
Clyne
Messages : 101
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2006 16:22

Re: VOIR AILLEURS

Message par Clyne »

tu peux tout a fait demander une disponibilité. c'est pour une periode de dix ans, tu n'as plus de deroulement de carriere dans la FPT mais tu peux toujours la réintegrer vu que tu ne demissionnes pas.
regarde dans ce forum, il y a des posts sur la disponibilité et ses regles
Valeje92
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 10:34

Merci pour ta réponse

Message par Valeje92 »

En cas de demande de disponibilité, je crois qu'il faut tout de même effectuer un préavis. De quelle durée est-il ? Sur mon contrat, il est stipulé 2 mois en cas de démission mais rien en cas de demande de dispo.
Il y a aussi une autre question que je me pose : en cas de démission, peut-on réintégrer la FPT sous réserve de repasser le concours sur titre ou est-ce définitivement terminé pour travailler dans le service public (même dans une autre région ou commune) ? Merci de vos réponses !!!
Lili22000
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006 16:07

Message par Lili22000 »

Il n'y a pas de délai prévu par les textes pour faire une demande de disponibilité.
Si vous démissionez vous pouvez recommencer à zéro dans la FPT : concours, recrutement, stage... Il est donc plus raisonnable de prendre une dispo.
Valeje92
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 10:34

OK, je commence à comprendre !!!

Message par Valeje92 »

Merci, d'après ce que vous me dîtes, il est préférable de loin de prendre une dispo mais que ce passe-t-il si à l'issue de la dispo, on ne veut plus réintégrer la FPT (pour création d'entreprise par exemple ou pour une autre raison) ? Doit-on effectuer un préavis ?
Vos réponses m'aident bcp. Ce forum est super, ça fait des semaines que je galérais pour trouver une réponse à cette histoire de démission ou de dispo !!! Au plaisir de vous lire.
Répondre