Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lacs30
Messages : 57
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 14:07

Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Message par lacs30 »

Bonjour,

Que savez-vous sur la future CNIS biométrique ? Notamment à partir de quand elle sera produite ? Est ce que se sont les mairies déjà équipées pour traiter les dossiers de passeport biométrique qui se chargeront de ces dossiers ?
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Message par aghui »

à part que ça fait 2 ans et demi qu'on me bassine avec l'arrivée IMMINENTE dès la rentrée de la nouvelle supra CNI grâce à laquelle un de nos postes va être squizzé (bah ouhe, on est déjà full up job full time, ce serait dommage de profiter d'avoir les CNI en moins pour pouvoir fournir ENFIN du travail pas à l'arraché, bref fioufioufiou), j'en sais pas plus.
Donc, ça arrive bientôt (sans trop se presser manifestement), et y'a de grandes chances en effet que seules les mairies précédemment équipées pour les passeports biométriques héritent des petites nouvelles également (bande de veinardes tiens -mais si compatis très fort....juré)

Aghui', blasée
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Message par Lavande »

La dernière info que j'ai eue de la part d'un commercial, est que son arrivée est reportée d'octobre 2012 à début 2013.

A force d'enlever des tâches de proximité dans les mairies, on va se retrouver dans un placard et les communes rurales vont devenir des dortoirs : déjà que c'est limite :x
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Message par Dominette »

j'ose esperer que les préfectures vont redéployer des dispositifs de recueil....il y a quand même plus de demandes de CNI que de passeports
galouka
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 15:38

Re: Carte nationale d'identité sécurisée biométrique

Message par galouka »

dèjà que les gens râlent qd il faut prendre rdv pour faire un passeport la ca va être + que houleux. Je sens que tout le monde va refaire sa CNI qd ca va être mis en route. J'imagine la tête des personnes agées qd ils sauront que c'est plus dans leur petite mairie qu'ils pourront faire leurs cartes....
Répondre