augmentation maximum par avenant
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
augmentation maximum par avenant
Bonjour,
Un lot concernant un marché de rénovation de batiment doit être augmenté de 80% par avenant !
Est-ce qu'un texte ou une jurisprudence fixe un montant maximum pour un avenant ?
L'économie du marché peut être considéré comme "bouleverséé" à partir de quelle augmentation ? Doit-on résonner sur le lot ou sur l'ensemble des lots ?
Ne devrait-on pas passer par un marché complémentaire ?
Un lot concernant un marché de rénovation de batiment doit être augmenté de 80% par avenant !
Est-ce qu'un texte ou une jurisprudence fixe un montant maximum pour un avenant ?
L'économie du marché peut être considéré comme "bouleverséé" à partir de quelle augmentation ? Doit-on résonner sur le lot ou sur l'ensemble des lots ?
Ne devrait-on pas passer par un marché complémentaire ?
Re: augmentation maximum par avenant
des éléments de réponse : -http://avocats.fr/space/bertrand.couett ... 06E66ECD48
Merci je vais voir. bon week-end
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Sachant qu'il faudrait un ptit peu voir le motif de l'augmentation.....et la procédure (MAPA ou formalisé) : il faut être très précis
Le Code est quand même très précis.....
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... venant.htm
Le seul cas serait donc l'imprévu, imprévisible : attention, il faut justifier, car gare au contrôle de Légalité
Reste à voir le marché complémentaire....mais c'est 50%
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... taires.htm
Et donc kecekeceti donc qui peut justifier 80% d'augementation ?????? demande marie la curieuse
Cordialement
Sachant qu'il faudrait un ptit peu voir le motif de l'augmentation.....et la procédure (MAPA ou formalisé) : il faut être très précis

Le Code est quand même très précis.....
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... venant.htm
Le seul cas serait donc l'imprévu, imprévisible : attention, il faut justifier, car gare au contrôle de Légalité

Reste à voir le marché complémentaire....mais c'est 50%
http://www.marche-public.fr/Marches-pub ... taires.htm
Et donc kecekeceti donc qui peut justifier 80% d'augementation ?????? demande marie la curieuse

Cordialement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
La commission de sécurité qui impose des aménagements supplémentaires.
Oui je sais, ça aurait dû être fait avant, pour le permis de construire mais ... =D>
Oui je sais, ça aurait dû être fait avant, pour le permis de construire mais ... =D>
à ce niveau il faut s'interroger sur la possibilité/nécessité de faire par un autre marché .....après mise en concurrence .....
- marie la Lyonnaise
Bonsoir
Completement d'accord avec Chafouin : le besoin a changé...
Vous en êtes où de la procédure : c'est un lot, un seul marché, il est attribué et notifié ?
Cordialement
PS : si ca vous console, confronté à ce cas : résiliation, protocole d'accord et reconsultation...
Comme vous dites, ca devrait être fait avant, mais....(tous les mêmes)
Completement d'accord avec Chafouin : le besoin a changé...
Vous en êtes où de la procédure : c'est un lot, un seul marché, il est attribué et notifié ?

PS : si ca vous console, confronté à ce cas : résiliation, protocole d'accord et reconsultation...
Comme vous dites, ca devrait être fait avant, mais....(tous les mêmes)
Marie
Marché de 10 lots notifiés et commencés pour certains, tout va bien 
En plus avec une convention de réalisation des travaux avant une date précise sinon pénalitées
P.S. pour Marie : Allez les verts

En plus avec une convention de réalisation des travaux avant une date précise sinon pénalitées

P.S. pour Marie : Allez les verts

- marie la Lyonnaise
Bonjour
CHOIX 1 : contacter la Pref pour expliquer le souci et demander conseil....
CHOIX 2 : résiliation, protocole d'accord et reconsultation en espérant que ce n'est pas un lot impactant.....
Courage.....
Amicalement
PS : j'adoRRRRRe les stephanois, j'ai de nombreux amis Stephanois et je suis meurtrie pas l'attitude de certains blaireaux Lyonnais, quand à mes joueurs d'amour.....une claque et ca repart
(pfff Greg et Bafé (de loin les plus beaux gosses de l'OL) sont stephanois, les synapses du cerveau de leurs collègues ne sont pas toujours en liaison....
)
CHOIX 1 : contacter la Pref pour expliquer le souci et demander conseil....
CHOIX 2 : résiliation, protocole d'accord et reconsultation en espérant que ce n'est pas un lot impactant.....
Courage.....
Amicalement
PS : j'adoRRRRRe les stephanois, j'ai de nombreux amis Stephanois et je suis meurtrie pas l'attitude de certains blaireaux Lyonnais, quand à mes joueurs d'amour.....une claque et ca repart

Marie