J'ai été nommée rédacteur stagiaire dans ma collectivité au 1er août dernier au titre de la promotion interne, et suite à la réussite de l'examen professionnel correspondant. Pourriez-vous me dire quelles sont les règles applicables en matière de reprise d'ancienneté ;ceci tout essayant d'être le plus clair possible, car j'ai cru comprendre que le calcul était assez complexe Merci à tous
Les fonctionnaires spécialisés en Ressources Humaines seraient-ils encore tous en congé Je pensais obtenir assez rapidement une réponse à ma question du 9 août dernier (concernant la reprise d'ancienneté suite à réussite à l'examen pro de rédacteur) Ou alors le mode de calcul est vraiment trop complexe, et personne n'ose se lancer dans les explications...Néanmoins, l'info me serait fort utile !!! Merci aux connaisseurs de bien vouloir me consacrer un peu de leur précieux temps.
oui ta deuxième option est la bonne : le calcul est vraiment complexe et on n'ose pas se lancer! et faire un résumé des règles de classement est difficile à faire... Pour faire simple : on reprend 8/12ème les 12 premières annèes et 7/12è au delà dans la limite de 28 ans. ensuite tu vas sur la grille de rédacteur tu regarde à quel échelon tu arrive sur la base des durées maximum. il y a un butoir : tu ne peut être classé à un échelon supérieur à celui auquel tu serais arrivé si tu avais été mis en stage directement comme rédacteur lors de ta 1ère mise au stage en catégorie C (toujours sur des durées maximum).
ces règles sont valables si tu es à un grade ou l'indice terminal est inférieur à 449.
Bon courage pour comprendre ce que je viens d'écrire!