urgent drapeau 1er mai?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

urgent drapeau 1er mai?

Message par jkz1 »

ma question est dans le titre, faut il sortir les drapeaux pour la fete du travail?
Merci!
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par GHM »

La réponse est non, nous avons reçu un mail de la Préfecture ce matin, il faut pavoiser pour les 29 avril, 8 mai, 9 mai et 10 mai.
kanac
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par kanac »

bonjour , les sortir ou ? , et lesquels celui de la République ou ceux du monde du travail..
sinon chez nous le drapeau réglementaire est dehors du 1 janvier au 31 décembre donc la question ne se pose pas.
kanac
jkz1
Messages : 928
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 14:24

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par jkz1 »

drapeau bleu blanc rouge
pourquoi le mettre le 29??
Merci
mambo
Messages : 472
Enregistré le : dim. 29 juin 2008 21:43

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par mambo »

Et pourquoi les 9 et 10 mai?
Chez nous le drapeau était hissé pour le premier tour de élections, donc je suppose qu'il le sera aussi pour le second tour le 6 mai.
Le premier mai n'est-il pas considéré comme une fête nationnale?
GHM
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 18:35

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par GHM »

Oula mon post fait réagir :mrgreen:

Logiquement le 29 avril c'est pour la journée de la déportation, le 9 mai c'est la journée européenne (et donc dans ce cas rajouter le drapeau européen) et le 10 mai j'avoue que je ne sais plus, on s'y perd avec toutes ces journées commémoratives #-o
Avatar du membre
Anne-Anne
Messages : 104
Enregistré le : mar. 10 févr. 2009 16:56

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par Anne-Anne »

Pavoisement des édifices publics :
- 8 mai : 67ème anniversaire de la victoire du 8 mai 1945
- 9 mai : journée de l'Europe, anniversaire de la déclaration de Robert Schuman du 9 mai 1950
- 10 mai : journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions
- 13 mai : fête de Jeanne d'Arc, fête du patriotisme.

Mais c'est vrai qu'on s'y perd.
Avatar du membre
marie la Lyonnaise
Messages : 3554
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 18:05

Re: urgent drapeau 1er mai?

Message par marie la Lyonnaise »

Bonsoir

Merci pour ce sujet très rafraichissant :wink:
Chez nous il y a des drapeaux (B-B-R) sur les bus, durant la période de la foire de Lyon...c'est dire..... :mrgreen: :lol:

Pas gagné tout ca....

Mon cher jeune et fougeux DGS, normaleemnt la Pref a un rôle de conseil, il ne faut pas hésiter à les contacter comme ca en plus ca permets de souligner la carence en info qu'il distille avec rareté il faut bien le constater :oops:

Bien amicalement
Marie
Rouge & Bleue sont mes couleurs, à GERLAND est mon coeur
Répondre