Et apres le CLM ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jana
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:40

Et apres le CLM ?

Message par jana »

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis 7 mois pour dépression sévère.
Mon médecin a fait une demande de CLM et j'ai rencontré le psychiatre agréé cette semaine ; la longu maladie devrait être acceptée.
Mais que se passe-t-il après, si la prolongation du CLM était refusée mais que je ne me "sente" pas de reprendre le travail ?
J'ai 55 ans.
Je vous remercie,
Liam
Messages : 81
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 22:01

Re: Et apres le CLM ?

Message par Liam »

Déjà, dîtes-vous que le CLM n'est jamais accordé directement pour 3 ans. Donc, la prolongation sera réévaluée tous les 3/6 mois avant d'arriver aux 3 ans max. Ensuite, au bout d'un an, vous pourrez toujours demander un Congé Longue Durée.
Enfin si vous ne pouvez pas reprendre (et je parle bien de capacité et non de choix) à l'issue, le seul choix sera la mise en retraite pour invalidité.
jana
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:40

Re: Et apres le CLM ?

Message par jana »

Merci beaucoup !
Je savais effectivement que le CLM n'était pas accordé d emblée pour 3 ans.
Donc si mon état n évoluait pas dans le sens de la guérison, c'est à mon médecin de refaire une demande.
Bon weekend,
gabriel
Messages : 149
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 22:01

Re: Et apres le CLM ?

Message par gabriel »

la finalité etant de guérir pas de penser déroulement d'absences.........
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
Liam
Messages : 81
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 22:01

Re: Et apres le CLM ?

Message par Liam »

gabriel a écrit :supprimé
C'est également pour cela que j'ai parlé de capacité à reprendre et non de choix :)
Modifié en dernier par webmestre le dim. 1 avr. 2012 00:45, modifié 1 fois.
Raison : Inutile
jana
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 15:40

Re: Et apres le CLM ?

Message par jana »

Pour moi aussi la finalité est de guérir, je ne souhaite à personne ce par quoi je traverse.
Répondre