bail commercial - evaluation cout construction

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
motovins
Messages : 172
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 10:27

bail commercial - evaluation cout construction

Message par motovins »

bonjour,

je dois envoyer un courrier pour une révision triennale d'un loyer. Or, selon les textes , il est notifié que le montant du futur loyer doit être approximatif car on ne dispose pas de l'indice du trimestre non encore publié.

Le bail peut être réviser à partir du 10 mars 2012, je prendrai l'indice du 1er trimestre 2012, mais comment le prévoir ?? pouvez vous m'aider ?

merci
cathie83
Messages : 164
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 11:27

Re: bail commercial - evaluation cout construction

Message par cathie83 »

Bonjour,

En principe lors de l'établissement d'un bail on prend le dernier indice connu qui n'est pas celui de la période où on établi le bail et à chaque période de révision on prend l'indice du même trimestre ... généralement

Pour exemple à ce jour si je devais établir un bail, le dernier indice connu du coût de la construction est celui du dernier trimestre 2011 et si je dois le réviser 3 ans après je prendrai donc le nouvel indice du dernier trimestre 2014.

Il faudrait peut-être prendre un avenant à la convention pour fixer l'indice de référence ?
Mitch316
Messages : 107
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:37

Re: bail commercial - evaluation cout construction

Message par Mitch316 »

Il faut voir en fonction de la rédaction du bail. Mais, c'est un grand classique, en règle général, ils sont souvent très mal rédigés.

Mais, le pragmatisme et les pratiques habituelles veulent qu'on se réfère à la valeur du dernier indice connu à la date de signature du bail.
Répondre