Recherche poste ATSEM

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
SophieATSEM
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 20:32

Recherche poste ATSEM

Message par SophieATSEM »

Bonjour,

Je voudrais poser une question aux atsem inscrite sur ce forum.

Quel démarche avez vous faites pour trouver un premier poste?

Auriez vous des conseils à me donner?

Je vous remercie d'avance

Sophie
Modifié en dernier par webmestre le lun. 27 févr. 2012 15:55, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé
ATSEMd'AVEYRON
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 16:34

Re: Recherche poste ATSEM

Message par ATSEMd'AVEYRON »

Bonjour,

J'ai démarché les mairies dans un rayon "raisonnable" autour de chez moi, par courrier, par rendez-vous, puis j'ai redémarché, relancé, à la limite du harcelement moral :lol:

Puis j'ai réussi a être engagée comme contractuelle (payée à l'heure effectuée) pour remplacer au pied levé un agent malade ou pour apporter du renfort en cas de nécessité. Puis il faut être patiente et guetter le moindre départ à la retraite... Un jour ou l'autre ça arrive, jamais aussi vite qu'on le voudrait malheureusement... Surtout quand on a réussi à décrocher ce "fichu" concours, avec sa "validité" limitée, comme une épée de Damoclès au dessus de notre tête...

Un seul crédo, la PATIENCE, et la persévérance.

Du courage et tous mes encouragements.
malarie38
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 13:12

Re: Recherche poste ATSEM

Message par malarie38 »

Bonjour,

Je suis comme toi je recherche un poste d'ATSEM j'ai le concours et il me reste une fois à le renouveler.
Cela fait 2 ans que j'écris au mairie dans un rayon de 30 km de chez moi, quand j'ai une réponse positive et un entretien, on me dit que j'habite trop loin.
J'ai fait un remplacement au printemps dans une école et là avec la rentrée je vais les -contacter de nouveau pour leur faire savoir que je suis toujours disponible.
On m'avait dit qu'il y aurait beaucoup de départ à la retraite dans les années 2010.2011.2012 mais avec le prolongement de la durée de travail cela est faux.
Avec le concours valable 3 ans on a une pression, ce concours ne devrait pas avoir de durée de validité.

Bonne chance à toi
hitelle44
Messages : 3
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 17:17

Re: Recherche poste ATSEM

Message par hitelle44 »

J'ai commencé par des remplacements atsem, puis avec beaucoup de chance, une ouverture de poste s'est proposé à moi ! J'ai décroché le sésame !!!
florinette
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 17:39

Re: Recherche poste ATSEM

Message par florinette »

dans quelle region cherche tu?
Répondre