Changement de mutuelle

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Changement de mutuelle

Message par Dominette »

Bonjour

Je travaille depuis 1996 dans une mairie. J'adhère depuis ma titularisation à la MNT. Cela fait des années que mon adhésion est renouvelée par tacite reconduction :roll: . Afin d'effectuer une comparaison, j'aimerai demander les tableaux des garanties proposées par des concurrents.

Pouvez-vous me préciser auprès de quel organisme vous êtes affilié afin que je sollicite une documentation ?

Je vous remercie :P
Avatar du membre
Ester77
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 5 févr. 2007 14:59

Re: Changement de mutuelle

Message par Ester77 »

Bonjour Dominette

Il y a tellement de possibilités, sans compter les avantages liés parfois au rattachement marital (moi je suis passée "aux armées" avec mon mâââriii réserviste :lol:).

Mais étant donné que nous allons avoir la possibilité de participation de nos employeurs (décret récemment paru - novembre 2011), il faut peut-être attendre un peu pour voir ce que ta collectivité va en faire, sachant qu'elle aura au moins deux solutions :

- soit elle verse une aide à un contrat qui a obtenu un label pendant trois ans (la liste sera publiée)
- soit elle interviendra dans le cadre d'une convention souscrite par un opérateur retenu pour 6 ans par le biais d'un appel d'offres

L'aide de l'employeur est cependant facultative et sans montant minimum :( Il pourront intervenir, soit en "santé" soit en "prévoyance" soit pour les deux à leur bon vouloir :(

Donc en fonction du choix de ta collectivité, soit tu lances ta consultation "perso" auprès de mutualiste privés ou FPT, ou tu optes pour la ou l'une des mutuelle(s) objet du choix de ton employeur.... Il ne te reste plus qu'à courir vers ta DRH : "alors et ce décret de prise en charge où en es-t-on ici ?!...." :D
Dominette
Messages : 251
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 21:06

Re: Changement de mutuelle

Message par Dominette »

Merci pour cette réponse.

Alors ici, c'est à l'étude et une information sera faite aux agents de la collectivité à la fin de l'année !
yes on n'est qu'en février :P
Répondre