mi temps thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Audil
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:49

mi temps thérapeutique

Message par Audil »

Bonjour à tous,

petit cas d'étude proposé à vos méninges : un agent a été absent pendant toute l'année 2011 et reprend bientôt à mi temps thérapeutique. Je souhaite qu'il écluse ses congés 2011 avant la reprise effective car je prolonge le contrat de son remplaçant jusqu'à sa reprise effective.
Ses congés ont été acquis sur la base d'un temps plein soit 4.5 jours par semaine, comment doit on lui décompter ses congés ? Pour moi même si l'agent ne travaille que 2 jours par semaine, quand il est absent une semaine, je lui décompte 4.5 jours.... Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
storm
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 10:38

Re: mi temps thérapeutique

Message par storm »

Pour le déompte ok. Par contre pour moi les congés annuels 2011 non pris au 31 décembre sont perdus
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: mi temps thérapeutique

Message par Lavande »

Je ne suis pas très férue sur cette question, mais j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas annuler des congés sous prétexte d'arrêts maladie. Reste le pb de l'année qui s'est terminée...

Je n'aide pas bcp là :oops:
capucine2011
Messages : 184
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 14:55

Re: mi temps thérapeutique

Message par capucine2011 »

Il y a de nouvelles dispositions concernant le report des congés annuels en cas de maladie

http://www.cdg77.fr/Toute-l-actualite/A ... de-maladie
alex54
Messages : 69
Enregistré le : lun. 17 janv. 2011 17:48

Re: mi temps thérapeutique

Message par alex54 »

Les congés annuels non pris en raison d'un arrêt maladie sont automatiquement reportés l'année suivante (avant c'était au bon vouloir), c'est l'application du droit européen que la France a du mal à mettre en oeuvre. Par contre, pour l'histoire des congés en mi-temps thérapeutique, c'est un vrai cas d'école et donc le faire dans les règle. Je n'ai pas les textes de référence hélas.
kanac
Messages : 3403
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: mi temps thérapeutique

Message par kanac »

bonjour , avec quand même un petit bémol


http://www2.senat.fr/basile/visio.do?id ... ue&al=true


kanac
Audil
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 11:49

Re: mi temps thérapeutique

Message par Audil »

Alors, finalement nous avons décidé de lui accorder ses congés 2011, et de lui demander de les poser sur la base d'un temps plein. De plus nous lui compterons ses droits à congés 2012 sur la base d'un temps plein.
Répondre