Gestion des jeunes inscrits d'offices

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
La spirale

Gestion des jeunes inscrits d'offices

Message par La spirale »

Et concrètement, niveau inscription réelle et effective, comment cela se passe ?
J'ai pris contact avec la Pref et ils m'ont dit de les faire figurer au tableau du 06/02 (pour les présidentielles) mais que je ne devais ni les inscrire au tableau du 10/01, ni à celui du 28/02 et .....ni au tableau des 5 jours :cry: .
Alors, ils m'ont dit que ces jeunes devaient techniquement apparaitre sur la liste électorale uniquement le jour du scrution du 1er tour des présidentielles, soit le 22/04. :shock: Soit, mais je fais comment avec mon logiciel et aussi, materiellement. J'aurai déjà imprimé toute ma liste quelques jours avant et je devrai rajouter à la main 3 personnes ? Ils n'auront pas de numéro ni de carte..... Enfin, chez nous, on peut voter sans carte mais c'est bien compliqué.

:geek:
Modifié en dernier par La spirale le ven. 6 janv. 2012 22:14, modifié 2 fois.
Lavande

Re: que faire?

Message par Lavande »

Je vais les saisir pour le tableau du 06/02, donc après le 10/01. Vu comment mon logiciel est fait, ils ne devraient apparaître sur le tableau du 28/2, ni sur celui des 5 jours. J'imprimerai leur carte électorale (ou je les ferai manuellement vu le très petit nombre) dans la foulée.

Je ferai un ajout à la liste électorale du 01/03, comme on fait après les tableaux normaux : suis-je claire ? :roll:

Quant aux listes d'émargements, il n'y aura pas de pb.

Sur quel logiciel travailles-tu ? J'ai Magnus si ça peut t'aider.

Franchement, je ne vois pas pourquoi on nous a ajouté ces tableaux : on s'en sortait très bien avec ceux de 5 jours. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : telle est la devise de l'Adminstration :!:
La spirale

Message par La spirale »

Je n'ai pas saisi la partie : Je ferai un ajout à la liste électorale du 01/03, comme on fait après les tableaux normaux : suis-je claire ?
Je ne travaille pas sur Magnus. Mais sur Horizon On Line de JVS.

Sinon, un mr de la Pref bien sympathique m'a dit qu'il ne m'en voudrait pas si les jeunes apparaissaient au tableau des 5 jours. :o :o
Mais il faut que je contacte la maintenance de mon logiciel. On verra s'il peuvent m'aider.
Lavande

Message par Lavande »

Je ferai un ajout à la liste électorale du 01/03, comme on fait après les tableaux normaux
Ex : Après le tableau du 10/01, je fais un additif à la liste électorale. Donc, après le tableau du 06/02, je ferai pareil. Je pense que, même après la refonte, ces nouveaux petits jeunots ne seront pas dans la liste.

C'est ok là pour toi ? Pas facile à expliquer par écrit #-o

Mon logiciel gère ces inscriptions, tu fais bien de contacter ta maintenance.
Peggy

Re: Gestion des jeunes inscrits d'offices

Message par Peggy »

Pour les logiciels Magora et e.magnus Gestion Relation Citoyens, vous retrouverez la procédure complète pour établir votre tableau des inscrits d'office au 06/02/2012 sur votre espace clients dans l'onglet FAQ : http://www.espaceclients.berger-levrault.fr

Votre assistance clients se teint à votre disposition au 0 800 39 23 24 ou depuis http://www.espaceclients.berger-levrault.fr
Répondre