le jour du scrutin....

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
citronade
Messages : 855
Enregistré le : mer. 3 févr. 2010 22:01

le jour du scrutin....

Message par citronade »

bonsoir,
comment ça se passe dans votre mairie le jour du scrutin ? est -ce que l'argent chargé des élections travaille de 8 h du matin quand ouvre le bureau de vote jusqu'à la fin (enveloppe scéllée pour préf) ? ce qui fait une très grosse journée et je ne sais pas trop si c'est légal, ou partagez-vous cette tâche avec un(e) autre collègue ou D.G.S ?
merci de vos réponses
Citronade 44 🍋 :)
La spirale
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 21:59

Re: le jour du scrutin....

Message par La spirale »

Alors, je fais l'ouverture de 8h à 10h. On a des tours de 'garde' de 2h chacun. Ma collègue de l'urbanisme s'y met, le comptable, le DGS. Et puis, je reviens à 18h pour le dépouillement.
Nous sommes payés en heures supplémentaires. :D
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: le jour du scrutin....

Message par Lavande »

Grande chance depuis que je n'ai pu assister à un scrutin pour cause de maladie : les élus se débrouillent tous seuls comme des grands, enfin presque... Tout est prêt, tout le monde est brieffé mais je suis quand même présente au dépouillement à partir de 18h pour m'assurer que tout se fait dans les règles et je remplis les PV, etc... Je suis évidemment joignable par tél toute la journée et je peux aussi me rendre sur place si gros pb.

C'est bizarre mais ils font plus attention s'ils savent que j'arrive le soir :orage: :wink:

Je récupère le temps passé quand je peux (ou veux).
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: le jour du scrutin....

Message par aghui »

Ici, en dehors du "bureau" (élus...) nous sommes 2, un pour le matin, un pour l'aprem et 2 ensemble à partir de 18h. Payés en heures supp'.
Le chef de service fait une rapide formation pour l'ensemble des agents présents dans les bureaux (10 bureaux de vote sur la commune), les élus sont perdus en général sans nous (chu sûre qu'ils se débrouilleraient très bien tout seul, mais ça fait du bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un :wink: )


Aghui', prépare le challenge de 3 élections pour cette année, ouhe, on fait rien comme tout le monde nous :roll:
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: le jour du scrutin....

Message par Lavande »

C'est quoi, ta 3ème élection ?

Lavande, en mode "curiosité" :wink:
aghui
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 10:12

Re: le jour du scrutin....

Message par aghui »

on va se refaire les cantonales....y'a eu une sombre histoire de "pouvait pas se présenter parceque exerçait un métier pas compatible juste à ce moment là, gnagnagna...." J'ai pas tout, tout suivi, tout ce que je vois : cool, des sous (n'en a bien besoin et ça se déroule en bas de chez moi, va pas se plaindre hein ;) )


Aghui', compréhensive ;)
Lavande
Messages : 434
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 18:13

Re: le jour du scrutin....

Message par Lavande »

Bon courage [-o< :D
Répondre